Minerva Becker, présidente de l'ECR 2026

« La radiologie n’est pas une spécialité « en coulisses » »

Le Congrès européen de radiologie 2026, qui se déroule à Vienne du 4 au 8 mars, sera placé sous le signe de la transmission du savoir et du partage des connaissances entre les disciplines. La présidente de l'ESR, Minerva Becker, professeure de radiologie à l’université de Genève (Suisse), dévoile les temps forts du congrès et nous confie ses attentes pour la spécialité en 2026.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/03/26 à 7:00, mise à jour le 03/03/26 à 16:36 Lecture 9 min.

« La radiologie est l'une des spécialités médicales les plus dynamiques et les plus stimulantes intellectuellement. » D. R.

Docteur Imago / Quels seront les temps forts de l'ECR 2026 ?

Minerva Becker / Les séances plénières seront animées par des intervenants exceptionnels qui aborderont les thèmes de l'intelligence artificielle, des maladies hépatiques et de l’AVC. Je pense que ces sessions offriront des perspectives stratégiques dans des domaines très pertinents pour la pratique clinique quotidienne. Les applications pratiques de l'IA occuperont une place importante tout au long du congrès, en particulier dans le programme « In Focus », intitulé « The Art of AI in Clinical Practice », ainsi que dans des formats dédiés tels que l'AI Theatre et le Pixel Pandemonium. Un autre temps fort sera le cours immersif « Decoding the Diagnosis : Radiology Meets Pathology », que nous avons conçu pour renforcer la précision diagnostique. Et avec les nouveaux formats interactifs comme « How We Do It » et « Subspecialties on Stage », nous souhaitons encourager le partage d'expériences, et mettre en avant la richesse et le

Il vous reste 92% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14 Oct

16:37

Pour la réévaluation de la stadification du cancer du pancréas après un traitement systémique, les données actuelles suggèrent que l'intégration de caractéristiques d'imagerie complémentaires, de modalités d'imagerie alternatives et du biomarqueur CA 19-9 pourraient améliorer l'évaluation du pronostic (étude).

14:35

Le groupe d'imagerie Vidi annonce la nomination de son nouveau président Sébastien Novellas, en succession d'Alain Guillemot, et l’entrée d'Antoine Godefroy au comité de direction.

7:33

L'ablation par micro-ondes sous guidage échographique permettrait une réduction significative, sur une période de 12 mois, de la taille des fibroadénomes inférieure ou égale à 3 cm confirmés par biopsie, avec des résultats favorables en termes de sécurité et d’esthétique (étude).
13 Oct

16:00

Dans un sondage, 93 % des internes de radiologie interrogés se sont déclarés favorables aux modèles de pratique hybride et au télétravail, invoquant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR