Congrès

Les sujets phares du RSNA 2023

Rendez-vous annuel mondial de l’imagerie, le congrès de la Société nord-américaine de radiologie propose 5 jours de débats, de présentations et de démonstrations au plus près de l’actualité médicale, scientifique et professionnelle. Voici, classés par grands thèmes, les rendez-vous retenus par la rédaction de Docteur Imago.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 24/11/23 à 7:00 Lecture 6 min.

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection subjective et non exhaustive de sessions du RSNA 2023, classées par thématiques. © Carla Ferrand

1 076. Voilà le nombre de sessions inscrites au programme du congrès 2023 de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA), qui se tient du 26 au 30 novembre à Chicago, aux États-Unis. Pour vous orienter dans ce dédale d’educational courses, de scientific sessions ou encore de quality improvement reports, nous vous proposons aujourd’hui notre sélection, classée par thématiques, en rappelant qu’elle est subjective et non exhaustive. N’hésitez pas d’ailleurs à nous signaler en commentaires ou par email les conférences ou les produits que vous jugez particulièrement intéressants. Les horaires indiqués entre parenthèses sont les horaires français (heure de Paris) correspondants au heures locales indiquées pour les sessions.

La démographie médicale

Aux États-Unis comme en France et dans de nombreuses régions du monde, les radiologues manquent pour répondre aux besoins croissants en imagerie médicale. Au-delà de ce constat, qui revient chaque année, plusieurs sessions exploreront des sol

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR