Congrès

Les sujets phares du RSNA 2023

Rendez-vous annuel mondial de l’imagerie, le congrès de la Société nord-américaine de radiologie propose 5 jours de débats, de présentations et de démonstrations au plus près de l’actualité médicale, scientifique et professionnelle. Voici, classés par grands thèmes, les rendez-vous retenus par la rédaction de Docteur Imago.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 24/11/23 à 7:00 Lecture 6min.

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection subjective et non exhaustive de sessions du RSNA 2023, classées par thématiques. © Carla Ferrand

1 076. Voilà le nombre de sessions inscrites au programme du congrès 2023 de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA), qui se tient du 26 au 30 novembre à Chicago, aux États-Unis. Pour vous orienter dans ce dédale d’educational courses, de scientific sessions ou encore de quality improvement reports, nous vous proposons aujourd’hui notre sélection, classée par thématiques, en rappelant qu’elle est subjective et non exhaustive. N’hésitez pas d’ailleurs à nous signaler en commentaires ou par email les conférences ou les produits que vous jugez particulièrement intéressants. Les horaires indiqués entre parenthèses sont les horaires français (heure de Paris) correspondants au heures locales indiquées pour les sessions.

La démographie médicale

Aux États-Unis comme en France et dans de nombreuses régions du monde, les radiologues manquent pour répondre aux besoins croissants en imagerie médicale. Au-delà de ce constat, qui revient chaque année, plusieurs sessions exploreront des sol

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Fév

7:30

Des chercheurs du CHU de Bordeaux (33) ont évalué l’efficacité clinique à long terme et l'innocuité de la cryoablation percutanée de l’endométriose de la paroi abdominale. Ils concluent que cette opération est sûre et efficace pour contrôler la douleur à long terme.
22 Fév

16:39

Les résultats préliminaires d’une recherche documentaire rassemblant 24 articles ont démontré un large potentiel de l’intelligence artificielle dans les approches guidées par TEP-TEMP pour les patients traités par immunothérapie.

13:30

Un questionnaire postopératoire incluant 329 patients soupçonnés de coronaropathie a révélé une préférence des patients pour l’angiographie coronarienne au scanner par rapport à l’angiographie coronarienne invasive (étude).

7:30

500 millions d’euros d’« aide exceptionnelle » du gouvernement seront versés aux établissements publics et privés afin de soutenir les hôpitaux en difficultés, annonce Le monde.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR