Congrès

Mode d’emploi du RSNA 2021

Le gouvernement américain a récemment annoncé la réouverture de ses frontières aux voyageurs internationaux vaccinés. Une aubaine pour la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) qui espère voir revenir les congressistes à Chicago du 28 novembre au 2 décembre, pour un rassemblement au protocole sanitaire renforcé. Tour d'horizon des particularités du RSNA 2021.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/10/21 à 7:00, mise à jour hier à 14:09 Lecture 2 min.

Le programme du congrès comptera 300 sessions pédagogiques et 170 sessions scientifiques. L’exposition technique sera également prévue, avec toutefois un nombre d'exposants moins élevé par rapport aux édition précédentes (photo RSNA 2019). © C. F.

Après une édition 2020 en distanciel, la grand-messe de la radiologie revient en version présentielle du 28 novembre au 2 décembre 2021 à Chicago. Durant ces 5 jours, la 107e édition du congrès de la RSNA reprendra ses quartiers au centre de congrès McCormick Place, avec toutefois des critères drastiques de sécurité.

Les USA rouvrent leurs frontières juste à temps

Pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Chicago, le gouvernement américain a récemment apporté des précisons sur les conditions d’entrée sur son territoire : « À partir du 8 novembre, les voyageurs aériens non citoyens et non immigrants à destination des États-Unis devront être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut de vaccination contre la Covid-19 avant de monter à bord d'un avion pour se rendre aux États-Unis », détaille la Maison Blanche dans un communiqué. Les voyageurs devront également présenter un résultat négatif à un test Covid réalisé dans les trois jours avant leur vol.

Vaccination et masque

Il vous reste 74% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

29 Oct

15:32

Dans une étude publiée aux Etats-Unis, des chercheurs indiquent que les comptes-rendus d'examens radiographiques sont difficilement compréhensibles pour les patients. Ces derniers disent se sentir inquiets ou dépassés par le jargon médical. (Etude)

13:49

La construction d'un nouveau centre de radiologie à Valence (26) a débuté il y a quelques jours, informe France Bleu. Le site ouvrira fin 2026.

7:48

Dans un contexte de récidive biochimique du cancer de la prostate, la TEP au PSMA est associée à une meilleure détection de la maladie mais ne serait pas rentable en raison des coûts élevés du traitement et des améliorations modérées d'indicateur QALY (étude).
28 Oct

16:00

Les radiologues universitaires ayant une carrière active en recherche déclarent disposer plus fréquemment des ressources nécessaires pour la recherche (temps, ressources financières, motivation) que les radiologues moins actifs dans ce domaine (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR