Programme

Nos « highlights » du RSNA 2025

Le congrès 2025 de la RSNA se tiendra du 30 novembre au 4 décembre à Chicago, aux États-Unis. La rédaction a épluché le programme et vous propose sa sélection des sessions, conférences et rendez-vous incontournables. Suivez le guide !

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/11/25 à 15:00 Lecture 5 min.

Le congrès 2025 de la RSNA se tiendra du 30 novembre au 4 décembre à Chicago © Docteur Imago

La Société nord-américaine de radiologie ouvrira les portes de son congrès annuel ce dimanche 30 novembre dans son fief historique de Chicago, Illinois. Vous êtes inscrits mais n’avez pas encore préparé votre agenda ? Nous avons épluché le programme pour dénicher les sessions et les rendez-vous les plus prometteurs. Une sélection purement subjective, rappelons-le. L’horaire entre parenthèses correspond à l’heure française.

La France à l’honneur

La France est l’un des deux pays invités d’honneur de ce RSNA 2025. Le 3 décembre, une session « France Presents » réunira un panel de radiologues emmenés par Marie-France Bellin, présidente de la Société française de radiologie. Ils présenteront les dernières avancées de la radiologie oncologique dans notre pays : dépistage personnalisé pour les femmes, utilisation des radiomiques, radiologie interventionnelle, détection des effets cardiaques de l’immunothérapie, etc. Par ailleurs et comme de coutume, le programme scientifique inclus bon nombre d

Il vous reste 87% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Déc

15:12

Les thérapies ciblées moléculaires occupent une place croissante en oncologie, notamment avec l’émergence de la nectine-4, un antigène tumoral surexprimé dans plusieurs cancers et particulièrement pertinent dans le carcinome urothélial. Une revue parue dans JNM synthétise les avancées récentes en théranostique moléculaire ciblant la nectine-4, en mettant en évidence le développement de radiotraceurs spécifiques offrant des performances diagnostiques comparables ou supérieures aux méthodes d’imagerie standard.

13:10

Une étude évaluant la sécurité, la dosimétrie, les paramètres d’imagerie optimaux et l’efficacité initiale d’un nouveau radiotraceur ciblant le PSMA marqué au cuivre-61, le ^61Cu–1,4,7-triazacyclononane-1-glutarique-4,7-acétique (NODAGA)–PSMA, destiné à l’imagerie et à la thérapie (I&T), a montré que la thérapie ^61Cu-PSMA I&T était bien tolérée et qu’aucun événement indésirable n’a été rapporté au cours de cet essai de phase I.

7:21

L'ASNR publie un avis d'incident concernant des dégradations prématurées d’équipements de protection individuelle plombés de la société AMRAY.
17 Déc

16:32

Dans un communiqué, AZmed, société française d'intelligence artificielle, a annoncé l'arrivée de son nouveau produit AZnod certifié CE, un outil d’IA pour la détection des nodules pulmonaires.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR