Regroupements de cabinets à Nice

« Nous avions besoin d’une entité pour l’organisation sans empiéter sur la partie médicale »

En 2020, un groupement de 4 cabinets d’imagerie de Nice a rejoint le réseau France Imagerie Territoires, qui propose une assistance à la gestion de l’organisation et des ressources humaines. Une nécessité pour les radiologues, qui ne parvenaient plus à assumer la partie non médicale de leur activité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/03/21 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:13 Lecture 2 min.

Après plusieurs années de développement, les radiologues niçois étaient arrivés au bout de leurs possibilités de gestion et souhaitaient déléguer une partie de leurs tâches non médicales (photo d'illustration). D. R.

Il y a quelques mois, deux sociétés d’exercice libéral de radiologues et d’échographistes de l’agglomération de Nice ont rejoint le réseau France Imageries Territoires. Les équipes sont réparties sur quatre cabinets : les centres d’imagerie et thérapeutique Nice Delfino, Nice Napoléon III, Nice Méridia Palazzo et Saint-Laurent-Du-Var. Pour Hichem Chenaitia, directeur médical et échographiste au centre d’imagerie et thérapeutique le Palazzo, cette décision était un impératif d’organisation : « Après plusieurs années de développement, nous nous sommes rendu compte que nous étions arrivés au bout de nos possibilités de gestion, explique-t-il. Il y a un an et demi environ, nous avons décidé d’être secondés sur la partie organisationnelle de nos entreprises : tout ce qui concerne la partie ressources humaines mais aussi la gestion d’une entreprise au sens propre du terme. Nous avions besoin d’une entité qui puisse gérer cela, sans empiéter sur la partie médicale. »

Le choix du réseau

Après ét

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Sihem Boultif

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Oct

16:28

14:04

Des chercheurs chinois ont combiné un modèle d'apprentissage profond d'analyse d'images échographiques et un modèle de langage pour améliorer la détection et l'évaluation des tumeurs ovariennes. Il a permis d'améliorer les performances des radiologues et de hisser celles des médecins de premier recours à des niveaux experts, écrivent-ils dans Insights into Imaging.

7:30

Une revue d'études confirme la haute sensibilité de la classification PI-RADS dans sa version 2.1 pour la détection des cancers de la prostate cliniquement significatifs. Une proportion « considérable » d'entre elles présentent toutefois de forts risques de biais et des préoccupations d'applicabilité et sont associées à une baisse de la sensibilité et une hausse des taux de détection des cancers PI-RADS de catégorie 2.
20 Oct

16:02

Une méta-analyse de 13 articles constate l'absence de preuves ou des preuves contradictoires de l'intérêt d'utiliser des agents antispasmodiques pour améliorer la qualité d'image de l'IRM pelvienne.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR