Comme le veut la tradition, le congrès 2019 de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) s’est ouvert ce dimanche 1er décembre par le discours de sa présidente. Valerie P. Jackson, par ailleurs directrice exécutive de l’American Board of Radiology, a évoqué le sujet de la relation avec le patient. « Cette question n’est pas neuve mais elle a pris d’avantage d’ampleur avec le progrès technique, rappelle-t-elle. Des études montrent que la majorité des radiologues et des patients souhaitent développer une meilleure interaction. » À la clé : une qualité des soins renforcée et des médecins plus heureux au travail.
Des radiologues trop timides
Au vu de ces avantages, qu’attendent donc les radiologues pour s’y mettre ? « De nombreux obstacles demeurent, analyse Valerie Jackson, à commencer par la pression du volume, qui nous retient dans la salle de lecture. » La présidente de la RSNA cite aussi les habitudes des médecins référents, dont certains préfèrent transmettre eux-mêmes les résult
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