Dossier

Nos « highlights » du RSNA 2019

Le 105e congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) s’est tenu du 1er au 6 décembre 2019 à Chicago, dans l’Illinois. Comme chaque année, les spécialistes du monde entier y ont présenté leurs derniers travaux, les chefs de service des plus grands hôpitaux y ont partagé leurs expériences, et les constructeurs y ont exposé leurs machines et logiciels les plus avancés. Docteur Imago ne pouvait pas manquer ce rendez-vous de l’imagerie planétaire. Ce dossier – qui s’étoffera ces prochaines semaines - regroupe une sélection des articles publiés à l’occasion de notre édition spéciale et après la fin du congrès.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/12/19 à 16:00, mise à jour hier à 15:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

11 Juil

7:00

La qualité des images d'IRM 3D à double écho à l'état d'équilibre (IRM 3D-DESS) du cartilage du genou reconstruites par DL à l'IRM 7 T accélérée avec CAIPIRINHA était équivalente à celle des images 3D-DESS acquises avec une accélération basée sur l’algorithme de reconstruction GRAPPA. (étude).
10 Juil

16:00

La FDA (Food and Drug Administration) a approuvé la radioembolisation dans le cadre du traitement du carcinome hépatocellulaire non résécable, rapporte le site Diagnostic Imaging. Cette thérapie a également été récemment autorisée pour le traitement du cancer colorectal métastatique.

13:00

Sony a annoncé dans un communiqué le lancement de ses derniers moniteurs médicaux disponibles en trois tailles : 27 pouces, 32 pouces  et 43 pouces. Ces derniers intègrent des technologies avancées comme la technologie Backlight Master Drive de Sony qui améliore la luminosité et le contraste pour une meilleure visibilité.

7:00

Philips a reçu l’autorisation 510(k) de la FDA pour son logiciel de reconstruction d’apprentissage profond, SmartSpeed Precise, « marquant une étape majeure dans le parcours vers l’IRM autonome et personnalisée », souligne un communiqué de la société.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR