Dossier

Nos « highlights » du RSNA 2019

Le 105e congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) s’est tenu du 1er au 6 décembre 2019 à Chicago, dans l’Illinois. Comme chaque année, les spécialistes du monde entier y ont présenté leurs derniers travaux, les chefs de service des plus grands hôpitaux y ont partagé leurs expériences, et les constructeurs y ont exposé leurs machines et logiciels les plus avancés. Docteur Imago ne pouvait pas manquer ce rendez-vous de l’imagerie planétaire. Ce dossier – qui s’étoffera ces prochaines semaines - regroupe une sélection des articles publiés à l’occasion de notre édition spéciale et après la fin du congrès.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/12/19 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

02 Juin

16:00

L'éditeur de solutions d'IA Deephealth annonce avoir obtenu le marquage CE pour les solutions Brain Health et Brain Age de sa gamme Neuro Suite, et le marquage CE pour sa solution LumbarMR (communiqué).

14:38

La cinquième édition des journées de neuroimagerie pédiatrique de l'AmiNIP se dérouleront à l'hôpital Necker (Paris) les 18 et 19 juin.

7:35

Dans les Deux-Sèvres, le cabinet d’imagerie médicale de Bressuire cessera son activité le 30 juin 2026, suite au départ en retraite du radiologue, informe Ouest France.
01 Juin

16:00

Accessible dans les salles d'angiographie, le scanner avec détecteur à écran plat démontre une haute spécificité et une sensibilité modérée à élevée pour les lésions liées à l'AVC, mais sa sensibilité faible pour les modifications ischémiques et sa susceptibilité aux artefacts liés au contraste devraient le cantonner à un rôle de complément de l'évaluation standard par scanner/IRM, conclut un article paru dans Clinical Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR