Paris Healthcare Week

Pour les industriels, « l’intelligence artificielle est une chance »

À la Paris Healthcare Week, les patrons des branches françaises de Philips Healthcare et GE Healthcare se sont dit convaincus des avantages du développement de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/06/18 à 7:00, mise à jour hier à 15:21 Lecture 3 min.

Au salon HIT, une table ronde intitulée « Comment l’intelligence artificielle révolutionne le secteur de la santé » a réuni plusieurs représentants du monde industriel. © C. F.

Le thème de l’intelligence artificielle (IA) en imagerie médicale continue de faire salle comble. Jeudi 31 mai, c’était au tour des industriels d’aborder le sujet, lors d’une table ronde organisée par le salon HIT, rendez-vous high-tech dédié aux systèmes d’information et à la e-santé dans le cadre de la Paris Healthcare Week (29 – 31 mai).

Les enjeux de coût, d’accès et de qualité des soins

Parmi les intervenants, Christophe Lala, directeur général de GE Healthcare pour l’Europe de l’ouest, a dressé l’inventaire des questions de santé pour lesquelles l’IA serait une solution intéressante. « Les coûts de la santé sont en augmentation croissante. Il y a également la problématique de l’accès aux soins et de l’amélioration de la qualité. Un autre enjeu est celui du recrutement des médecins et des personnels de soins », énumère-t-il.

Personnaliser la médecine

Face à ces nombreux défis, les données de santé font figure de mine d’or. Encore faut-il pouvoir et savoir les exploiter. C’est là, expl

Il vous reste 76% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

06 Oct

11:00

Le premier logiciel de l'entreprise GeodAIsics, permettant de détecter la maladie d'Alzheimer à partir d'une IRM, devrait recevoir son marquage CE début 2026.

9:13

Catherine Vautrin est reconduite au poste de ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles de l'Autonomie et des Personnes handicapées dans le gouvernement de Sébastien Lecornu, annonce un communiqué du 5 octobre.
05 Oct

15:12

77 sites ont été audités entre janvier 2024 et juin 2025 dans le cadre de la phase pilote de l'audit par les pairs, selon des données dévoilées samedi 4 octobre lors des JFR 2025.

13:03

Samsung a dévoilé aux JFR 2025 son nouvel échographe haut de gamme R20.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR