Congrès

Pourquoi le RSNA 2020 sera 100 % virtuel

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a fait le choix d'un congrès 100 % virtuel en 2020. Cette décision « difficile » s'inscrit dans une logique de sécurité sanitaire, de restrictions des déplacements et de rigueur budgétaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/06/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:13 Lecture 2 min.

Le congrès de la RSNA (ici lors de l'édition 2019) accueille chaque année plus de 50 000 participants. © C. F.

Le 26 mai dernier, la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) annonçait que son congrès annuel qui devait se tenir du 29 novembre au 4 décembre 2020 à Chicago serait 100 % virtuel. En temps normal, la RSNA offre déjà la possibilité d’assister à des sessions en live ou en différé sur son site internet. Le congrès 2020 sera l’occasion d’étoffer le contenu en ligne. La RSNA a choisi de prolonger l’événement d’une journée, soit jusqu’au 5 décembre « afin de permettre aux gens de disposer de plus de temps pour assister virtuellement au contenu en direct ».

La sécurité, priorité n° 1

À l’instar des nombreuses sociétés savantes qui ont annulé, reporté ou virtualisé leurs congrès, cette décision de la RSNA s’inscrit dans le contexte de la pandémie de COVID-19. « La principale préoccupation de la RSNA est la santé et la sécurité des participants, des présentateurs, des exposants, du personnel et, par extension, de la communauté mondiale. Par conséquent, nous avons conclu qu'il serait impossi

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

26 Déc

7:53

L'embolisation transartérielle suivie d'une cryoablation percutanée est une option thérapeutique techniquement réalisable et efficace pour traiter les masses rénales de 3 cm ou plus (étude).
24 Déc

16:00

Une étude publiée dans Radiographics passe en revue les récentes avancées techniques qui ont permis la mise en œuvre clinique de l'IRM 7 T et décrivent ses applications en neuro-imagerie.

13:33

L'entreprise américaine Azurity Pharmaceuticals annonce la validation FDA de son produit de contraste IRM à base de fer Ferabright (ferumoxytol) pour l'imagerie cérébrale.

7:31

Dans l'Écho Républicain, la directrice de l'ARS Centre-Val de Loire détaille les conditions de la suspension d'un radiologue d'Orléans mis en examen pour viol.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR