Jean-Philippe Masson

« Quand les médecins ont un objectif commun, ils sont capables de s’unir »

Le 22 janvier, la FNMR présentait ses vœux pour 2026 et faisait le bilan d’une année 2025 riche en péripéties. D’ores et déjà, 2026 sera placée sous le signe des négociations contre les mesures tarifaires.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 15:00 Lecture 4 min.

Concernant les évènements de l'année, Jean-Philippe Masson annonce l’organisation du congrès Imagine 2026 qui aura lieu le 19 juin sur le thème « Radiologie, dépenses ou investissement pour la santé ». C. F.

Lors des vœux de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), Jean-Philippe Masson, président de la FNMR, est revenu sur les évènements qui ont jalonné l’année passée. Il a également annoncé les grands rendez-vous de 2026.

Moratoire refusé

Parmi les dates marquantes de 2025, le président de la Fédération a notamment évoqué la décision de la CNAM concernant les baisses tarifaires en imagerie médicale. « J’avais demandé à Thomas Fatôme de faire un moratoire, et il m’a répondu qu’il n’en était pas question, indique Jean-Philippe Masson. Il voulait 300 millions. Il n'y a pas eu de négociations. Il a simplement fait des réunions et présenté un protocole que nous n’avons pas signé. Il a donc appliqué les différentes mesures que nous connaissons tous. Entre-temps, l’Assurance Maladie avait publié le rapport Charges et produits, dans lequel six spécialités médicales étaient stigmatisées. » Suite à ce rapport, la FNMR s’est rapprochée des spécialités visées et a rédigé une tribune pub

Il vous reste 81% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14:34

7:31

L'hôpital de Gérardmer (88) prévoit l'installation de son premier scanner fin 2026 ou début 2027, rapporte Vosges Matin.
26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.

14:41

L'hôpital de Saint-Céré, dans le Lot, a inauguré en janvier un plateau « radiologie et périnatalité » de proximité, informe le site ladepeche.fr.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR