Congrès

Que voir et que faire aux JFR 2023 ?

Les Journées francophones de radiologie 2023 se tiennent du 13 au 16 octobre au palais des Congrès de Paris. Sessions scientifiques et pédagogiques, débats, exposition technique… la rédaction de Docteur Imago a épluché le programme de cette grand-messe de l’imagerie pour vous conseiller les rendez-vous à ne pas manquer.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/10/23 à 7:30, mise à jour le 13/10/23 à 9:57 Lecture 10 min.

La rédaction de Docteur Imago a épluché le programme des JFR 2023 pour vous conseiller les rendez-vous à ne pas manquer. © Docteur Imago

Un peu perdu au milieu des centaines de séances, d’ateliers, de débats et de formations que propose le programme des Journées francophones de radiologie ? Nous avons fait le tri. Suivez le guide, en gardant à l’esprit que cette sélection est totalement subjective.

La grande conférence

Temps fort de chaque JFR, la grande conférence s’intéressera cette année à « La structuration de la filière radiologique en France ». Trois tables rondes rassembleront entre autres Alain Luciani, secrétaire général de la Société française de radiologie, Marc Zins, président des JFR, et des représentants de l’industrie et de la recherche. Ils débattront des thèmes des grands défis de la santé de demain, de l’écosystème de la filière radiologie et imagerie en France, et du circuit de l’innovation, « de l’invention à l’implémentation et à l’optimisation ». Vendredi 13 octobre, 11 heures – 12 h 20. https://www.jfr.plus/system/files/medias/documents/2023/09/Programme%20-%20Grande%20conf%C3%A9rence%202023%

Il vous reste 93% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

12 Fév

15:09

13:16

Comparé au rapport en texte libre, la compte rendu structuré améliore l’efficacité des radiologues lors de la radiographie thoracique en dirigeant l’attention visuelle vers l’image, tandis que le compte rendu prérempli par IA améliore la précision du diagnostic, conclut une étude publiée dans Radiology.

7:11

Le LLM polyvalent (Cohere Command-A) évalué dans une étude a démontré de solides performances dans l’automatisation de la stadification FIGO pour les cancers du col de l’utérus et de l’endomètre à partir des rapports IRM. Leur intégration pourrait réduire la charge de travail des radiologues.
11 Fév

16:09

Median Technologies a obtenu l’autorisation 510(k) de la FDA pour son dispositif médical eyonis® LCS.  Basé sur l’IA. Celui-ci vise à transformer le dépistage du cancer du poumon en aidant à son diagnostic à des stages précoces et curables et ce, en limitant les examens de suivi inutiles et les faux positifs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR