Témoignages

Regards de nouveaux internes sur la radiologie

Les Journées francophones de radiologie ont convié les nouveaux internes à une session d'accueil le 12 octobre. Trois d'entre eux nous ont livré les raisons de leur choix et leur vision de leur future profession.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/10/18 à 11:00, mise à jour hier à 14:13 Lecture 4 min.

Les internes de première année profitent de leur dernières semaines de « liberté » pour visiter les JFR. © C. F.

Sarah Interligator, 1re année d’internat à Montfermeil (93)

Pourquoi avoir choisi la radiologie ?

Mon choix ne s’est pas tout de suite porté sur la radiologie. Avant tout, je voulais faire des gestes. J’ai donc d’abord pensé à la chirurgie. J’ai hésité entre les deux et je me suis finalement tournée vers la radiologie, avec la possibilité de faire de l’interventionnel plus tard. Ce qui est intéressant en radiologie, c’est la transversalité. On a toutes les spécialités à connaître : cardiologie, neurologie, pédiatrie, etc.

Souhaitez-vous vous tourner vers une activité libérale, hospitalière ou mixte ?

Je préférerais le libéral ou une activité mixte. Je ne me vois pas rester uniquement à l’hôpital.

Quelle est votre impression pour vos premières JFR ?

C’est étonnant. On sort de 6 années à travailler à notre bureau avec nos livres pour seuls amis, et là, on reçoit un mail nous disant que nous sommes « attendus » aux JFR. On se sent vraiment accueillis. On est tout jeunes mais on est déjà stimulé

Il vous reste 83% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR