Congrès AFPPE

Rendez-vous à Strasbourg pour les prochaines Journées francophones d’IRM

Les 31es Journées francophones d’IRM de l'AFPPE se tiendront les 20 et 21 mai prochain au palais de la musique et des congrès de Strasbourg.

Le 06/04/17 à 15:00, mise à jour hier à 14:17 Lecture 1 min.

Les manipulateurs ont rendez-vous à Strasbourg pour les prochaines Journées francophones d'IRM. © V. F.

Les Journées francophones d’IRM passent à l’Est ! Après avoir fêté son trentième anniversaire à Reims, en 2016, l’événement installera en effet sa prochaine édition à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Il s’y déroulera le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017, au palais de la musique et des congrès. Au pays des cigognes, de la flammekueche et du gewuztarmines gewuztraminer vin blanc, les manips de France et de Navarre sont invités à venir se former, échanger sur leurs pratiques professionnelles et les évolutions de leur métier.

Des prix seront décernés

Le programme complet n’est pas encore disponible. L’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE), organisatrice de l’événement, en a cependant dévoilé une partie. Comme l’an passé, le samedi après-midi sera composé d’une session générale et d’une session « utilisateurs avancés ». Les journées seront clôturées par des remises de prix. Le jury récompensera ainsi la meilleure communication de la session générale et la meilleure de la session « utilisateurs avancés ». Il décernera aussi le prix Gilles Bouley à la communication la plus scientifique, et le prix du meilleur poster.
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel.et l’appel à communications est lancé.

Auteurs

Virginie Facquet

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

17 Jan

16:31

Un arrêté publié dans le Journal officiel du 14 janvier 2025 a inscrit des électrodes aiguilles de radiofréquence COOL-TIP E SERIES® (MEDTRONIC France) sur la liste des produits et prestations remboursables.

12:04

Un protocole abrégé d'IRM (T2 + DWI + HBP) s'est montré prometteur pour la détection du carcinome hépatocellulaire, avec une efficacité diagnostique « relativement élevée », dans le cadre d'une étude présentée dans Academic Radiology.

7:30

Chez les femmes ayant des antécédents personnels de cancer du sein, la surveillance par IRM était associée à une probabilité plus faible de cancer du sein secondaire avancé avant et après l’appariement par score de propension (PSM), conclut une étude parue dans Radiography.
16 Jan

15:53

L'implication des radiologues dans l'évaluation par les pairs du contourage des cibles des traitements de radiothérapie est associée à une augmentation significative du taux de changements cliniquement significatifs de ces cibles, selon une méta-analyse parue dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR