Congrès AFPPE

Rendez-vous à Strasbourg pour les prochaines Journées francophones d’IRM

Les 31es Journées francophones d’IRM de l'AFPPE se tiendront les 20 et 21 mai prochain au palais de la musique et des congrès de Strasbourg.

Le 06/04/17 à 15:00, mise à jour hier à 14:25 Lecture 1 min.

Les manipulateurs ont rendez-vous à Strasbourg pour les prochaines Journées francophones d'IRM. © V. F.

Les Journées francophones d’IRM passent à l’Est ! Après avoir fêté son trentième anniversaire à Reims, en 2016, l’événement installera en effet sa prochaine édition à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Il s’y déroulera le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017, au palais de la musique et des congrès. Au pays des cigognes, de la flammekueche et du gewuztarmines gewuztraminer vin blanc, les manips de France et de Navarre sont invités à venir se former, échanger sur leurs pratiques professionnelles et les évolutions de leur métier.

Des prix seront décernés

Le programme complet n’est pas encore disponible. L’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE), organisatrice de l’événement, en a cependant dévoilé une partie. Comme l’an passé, le samedi après-midi sera composé d’une session générale et d’une session « utilisateurs avancés ». Les journées seront clôturées par des remises de prix. Le jury récompensera ainsi la meilleure communication de la session générale et la meilleure de la session « utilisateurs avancés ». Il décernera aussi le prix Gilles Bouley à la communication la plus scientifique, et le prix du meilleur poster.
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel.et l’appel à communications est lancé.

Auteurs

Virginie Facquet

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

30 Oct

7:43

La thrombectomie mécanique est une option de traitement prometteuse et sûre pour le traitement de l'AVC aigu chez les patients pédiatriques, avec une recanalisation réussie en moyenne dans 88 % des cas, selon une méta-analyse parue dans Neuroradiology.
29 Oct

15:32

Dans une étude publiée aux Etats-Unis, des chercheurs indiquent que les comptes-rendus d'examens radiographiques sont difficilement compréhensibles pour les patients. Ces derniers disent se sentir inquiets ou dépassés par le jargon médical. (Etude)

13:49

La construction d'un nouveau centre de radiologie à Valence (26) a débuté il y a quelques jours, informe France Bleu. Le site ouvrira fin 2026.

7:48

Dans un contexte de récidive biochimique du cancer de la prostate, la TEP au PSMA est associée à une meilleure détection de la maladie mais ne serait pas rentable en raison des coûts élevés du traitement et des améliorations modérées d'indicateur QALY (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR