Congrès AFPPE

Rendez-vous à Strasbourg pour les prochaines Journées francophones d’IRM

Les 31es Journées francophones d’IRM de l'AFPPE se tiendront les 20 et 21 mai prochain au palais de la musique et des congrès de Strasbourg.

Le 06/04/17 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:27 Lecture 1 min.

Les manipulateurs ont rendez-vous à Strasbourg pour les prochaines Journées francophones d'IRM. © V. F.

Les Journées francophones d’IRM passent à l’Est ! Après avoir fêté son trentième anniversaire à Reims, en 2016, l’événement installera en effet sa prochaine édition à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Il s’y déroulera le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017, au palais de la musique et des congrès. Au pays des cigognes, de la flammekueche et du gewuztarmines gewuztraminer vin blanc, les manips de France et de Navarre sont invités à venir se former, échanger sur leurs pratiques professionnelles et les évolutions de leur métier.

Des prix seront décernés

Le programme complet n’est pas encore disponible. L’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE), organisatrice de l’événement, en a cependant dévoilé une partie. Comme l’an passé, le samedi après-midi sera composé d’une session générale et d’une session « utilisateurs avancés ». Les journées seront clôturées par des remises de prix. Le jury récompensera ainsi la meilleure communication de la session générale et la meilleure de la session « utilisateurs avancés ». Il décernera aussi le prix Gilles Bouley à la communication la plus scientifique, et le prix du meilleur poster.
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel.et l’appel à communications est lancé.

Auteurs

Virginie Facquet

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:46

Les systèmes de segmentation de l'hippocampe assistée par intelligence artificielle montrent une bonne précision pour distinguer les patients atteints de maladie d'Alzheimer de ceux d'un groupe contrôle, bien que la différenciation entre la maladie d'Alzheimer et une déficience cognitive légère demeure un défi, conclut une méta-analyse.

7:30

09 Mai

16:00

La start-up Chipiron vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 15 millions d'euros pour terminer la R & D de sa technologie d'IRM ultra bas champ, rapporte L'Usine digitale. Selon le média, cette levée de fonds permettra notamment de fabriquer un troisième prototype et démarrer des essais cliniques, pour viser une future commercialisation d'abord aux États-Unis, puis en Europe. Il y a deux ans, le cofondateur de Chipiron avait confié à Docteur Imago ses objectifs pour développer une IRM à 1 mT.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR