Webconférence

Replay (4/4) : Quel futur pour la téléradiologie ?

La table ronde organisée le 5 novembre à l'issue de la webconférence Docteur Imago sur la téléradiologie a réuni quatre radiologues sur le thème du futur de l'imagerie à distance. Au menu des débats : la territorialité, la démographie médicale et l'enjeu de la qualité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/11/20 à 16:00, mise à jour hier à 14:15 Lecture 1 min.

Jeudi 5 novembre, la webconférence Docteur Imago sur le thème « La téléradiologie et le radiologue » s'est conclue par une table ronde qui s'est intéressée au futur de l'imagerie à distance. Laurent Verzaux, radiologue libéral et membre du conseil de surveillance de la Société française de radiologie, Jean-Yves Gauvrit, chef du pôle imagerie au CHU de Rennes (35), Jean-Christophe Delesalle, secrétaire général de la Fédération nationale des médecins radiologues et Hervé Leclet, dirigeant de la société Santopta, ont souligné l'importance d'organiser la téléradiologie à l'échelle des territoires et de mettre en place des contrôles de qualité.

https://vimeo.com/481294597

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

22 Jan

13:09

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.

7:11

21 Jan

16:10

14:08

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR