Rendez-vous Docteur Imago

Revivez notre webconférence sur les équipements lourds (1/2)

Le 13 décembre, Docteur Imago organisait une webconférence sur les équipements lourds d'imagerie médicale. Nous vous proposons de revoir la première partie de ce rendez-vous, où sont notamment intervenus le directeur de l'offre de santé de l'ARS Pays de la Loire et les radiologues Laurent Verzaux et Éric Chavigny, qui ont apporté des éclairages à la fois locaux et nationaux.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/12/21 à 8:00, mise à jour hier à 15:10 Lecture 1 min.

Après trois éditions consacrées à la pertinence, la téléradiologie et la jeune génération de radiologues, le Rendez-vous de Docteur Imago organisé le lundi 13 décembre 2021 s'est intéressé à la question des équipements lourds d'imagerie. © C. F.

Après trois éditions consacrées à la pertinence, la téléradiologie et la jeune génération de radiologues, le Rendez-vous de Docteur Imago organisé le lundi 13 décembre 2021 s'est intéressé à la question des équipements lourds d'imagerie. Pour cette webconférence, la rédaction avait réuni un panel d'intervenants pour des interviews, des témoignages et une table ronde.

Vue d'ensemble sur le parc de scanners et d'IRM

En ouverture de cette webconférence la rédaction de Docteur Imago a présenté un panorama du parc des scanners et IRM en France et illustré les récentes révisions des projets régionaux de santé (PRS) de certaines agences régionales de santé (ARS) en matière d'équipements lourds.

https://vimeo.com/658662460

L'ARS Pays de la Loire répond aux questions

Florent Pouget, Directeur de l'offre de santé à l'ARS Pays de la Loire a ensuite apporté un éclairage sur les nouvelles autorisations d'équipements lourds accordées dans le cadre du PRS 2018-2022.

https://vimeo.com/659039259

Comment les r

Il vous reste 46% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Août

13:10

L’IA est capable d’identifier un risque de cancer du sein sur certaines mammographies de dépistage, même lorsque les radiologues ne détectent rien, indique une étude rétrospective. Elle pourrait ainsi contribuer à améliorer la qualité du dépistage, concluent les auteurs.

8:41

L'Hôpital américain de Paris est devenu le premier établissement privé français à s'équiper d'un scanner à comptage photonique, le NAEOTOM Alpha.Pro® de Siemens Healthineers, indique un communiqué de presse. Seulement six exemplaires sont actuellement installés en France dans des centres hospitaliers.
21 Août

14:00

Ajouter l'évaluation de la calcification du cartilage costal par scanner améliore la prédiction basée sur le score calcique des maladies cardiovasculaires chez des patients atteints de diabète sucré ancien. Étude.

7:00

L'analyse des images de TEP-TDM révèle une incidence élevée d'ostéopénie et d'ostéoporose chez des patientes atteintes d'un cancer du sein âgées de moins de 65 ans (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR