Congrès numérique

RSNA 2020 : mode d’emploi

La 106e édition du congrès de la RSNA, qui se déroule habituellement à Chicago, aura lieu cette année sur Internet. Malgré la distance, les organisateurs ont souhaité permettre aux participants d'interagir tout au long de l'événement.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/11/20 à 8:00, mise à jour hier à 15:13 Lecture 1 min.

Pour la première fois, le congrès annuel de la RSNA se déroulera intégralement en ligne (ici l'édition 2019). © C. F.

Comme de nombreux événements avant lui, le congrès présentiel 2020 de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a été remplacé par une version 100 % virtuelle, pour cause de pandémie. Cette 106e édition se déroulera donc sur Internet, du 29 novembre au 5 décembre.

Des sessions en direct et en replay

Sur ces sept jours, la RSNA a programmé 124 sessions de formation et 39 sessions scientifiques, accessibles en direct sur la plateforme de diffusion rsna2020.rsna.org. Les sessions en direct se dérouleront de 8 heures à 18 heures (heure locale), donc de 15 heures à 1 heures du matin en France métropolitaine. Elles seront disponibles en replay dès la fin de la séance. En parallèle, 160 sessions supplémentaires seront disponibles à la demande, consultables à tout moment pendant la semaine du congrès.

Pour permettre aux participants d’interagir avec les orateurs, une fonction « chat » sera disponible pendant toutes les sessions. Certaines disposeront également d'une fonction de questions-ré

Il vous reste 59% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Sep

7:09

Le scanner thoracique basse dose pourrait être une alternative au scanner abdominal pour la segmentation volumique du foie dans la prise en charge de la stéatose hépatique (étude).
09 Sep

15:00

L'interprétation assistée par intelligence artificielle des scanners de dépistage du cancer du poumon peut améliorer le rendement quand les volumes d'examens sont importants mais devrait servir d'outil d'aide à la décision plutôt que de substitut au radiologue expert, concluent dans Radiography des chercheurs du Fatima College of Health Science, à Abu Dhabi.

12:36

Chez les patients atteints de sténose athéroscléreuse intracrânienne la réalisation d'une thérapie endovasculaire (angioplastie, etc.) en complément de la thérapie médicale conventionnelle aggrave les risques de mortalité et d'AVC, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.

7:35

Le brain age gap, la différence entre l'âge chronologique et l'âge réel du cerveau mesuré par diverses techniques de neuro-imagerie, pourrait être un marqueur utile pour le suivi des maladies neurodégénératives, estiment des chercheurs allemands dans JNM.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR