Médecine de ville

SoMed Santé ancre l’imagerie dans les gares et les centres commerciaux

Avec bientôt quinze centres de santé ouverts en France, dont cinq proposeront de l'imagerie, la société SoMed a fait le pari de s'implanter sur des sites à fort passage. Une démarche qui répond à des problématiques d'accessibilité aux soins, selon son président Yehoram Youri.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 24/05/23 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:24 Lecture 4 min.

La société est SoMed présente dans des gares, notamment à Paris Montparnasse et à Rouen (photo), suite à un appel d’offres de la SNCF qui souhaitait installer des structures de santé sur ses sites. C. F.

Implanté dans le paysage des centres de santé depuis 2016, le groupe SoMed ambitionne de multiplier les sites en France avec sa formule qui allie le salariat des praticiens, le tiers payant intégral et le secteur 1 conventionnel. « Nous ne faisons aucun dépassement d’honoraire, y compris en imagerie », indique Yehoram Houri, président de SoMed Santé et ancien rapporteur de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Le groupe compte actuellement douze centres de santé, et trois nouveaux ouvriront d’ici cet été. Cinq des quinze sites proposeront de l’imagerie médicale. Les ambitions de SoMed sont claires : « L’idée est d’avoir une quarantaine d’établissements en France d’ici 2025 », révèle Yehoram Houri.

Sites stratégiques

L’entreprise est née en 2016 du regroupement de médecins : « L’ADN du groupe est médical, soutient son président. La société a été lancée par un consortium de praticiens - dentistes, pédiatres, biologistes, médecins généralistes – avec l’ambition de créer des ce

Il vous reste 84% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

24 Déc

13:33

L'entreprise américaine Azurity Pharmaceuticals annonce la validation FDA de son produit de contraste IRM à base de fer Ferabright (ferumoxytol) pour l'imagerie cérébrale.

7:31

Dans l'Écho Républicain, la directrice de l'ARS Centre-Val de Loire détaille les conditions de la suspension d'un radiologue d'Orléans mis en examen pour viol.
23 Déc

16:00

La polyclinique du Cotentin à Cherbourg (50) a mis en service deux nouvelles IRM, annonce Ouest France.

14:01

Les marqueurs radiomiques hypothalamiques dérivés de l'IRM pondérée T1 et extraits associés à des caractéristiques cliniques offrent une approche d'exploration prometteuse pour prédire l'apnée obstructive du sommeil. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR