Certification professionnelle

Un diplôme européen pour ouvrir de nouveaux horizons aux manips

La Société européenne de radiologie a créé le premier diplôme européen pour les manipulateurs d’électroradiologie médicale. Les inscriptions sont ouvertes pour l’examen, qui aura lieu le 27 février prochain.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/12/18 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 15:20 Lecture 1 min.

Le premier diplôme européen pour les manipulateur radio se déroulera au prochain congrès européen de radiologie. D. R.

Le prochain Congrès européen de radiologie, qui se tiendra du 27 février au 3 mars 2019 à Vienne, en Autriche, donnera l’opportunité aux manipulateurs radio d’obtenir le premier diplôme européen dans leur discipline. Alors que les professionnels sont de plus en plus mobiles, parfois au-delà des frontières, ce sésame pourrait leur offrir de nouvelles perspectives.

« Un coup de pouce précieux »

Née d’une concertation entre la Fédération européenne des sociétés de manipulateurs radio (EFRS) et le Comité européen de radiologie (EBR), cette certification reconnaît à ses détenteurs qu’ils possèdent les connaissances appropriées pour pratiquer la radiologie générale de façon indépendante, du point de vue de la Société européenne de radiologie (ESR). « Ce diplôme unique ajoute de la valeur à votre CV et peut donner un coup de pouce précieux à votre carrière », affirme cette dernière.

Un examen pour les manips qualifiés… et anglophones

Les examens – entièrement en anglais – auront lieu le premier j

Il vous reste 50% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

Plus d’informations sur le site du Comité européen de radiologie.

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

12 Mai

16:00

Les patientes plus jeunes, plus éduquées et avec de meilleures connaissances de l'utilisation de l'informatique en santé ont une opinion plus favorable à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le cadre du dépistage du cancer du sein, selon un sondage mené aux États-Unis et présenté dans JACR.

13:46

Les systèmes de segmentation de l'hippocampe assistée par intelligence artificielle montrent une bonne précision pour distinguer les patients atteints de maladie d'Alzheimer de ceux d'un groupe contrôle, bien que la différenciation entre la maladie d'Alzheimer et une déficience cognitive légère demeure un défi, conclut une méta-analyse.

7:30

09 Mai

16:00

La start-up Chipiron vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 15 millions d'euros pour terminer la R & D de sa technologie d'IRM ultra bas champ, rapporte L'Usine digitale. Selon le média, cette levée de fonds permettra notamment de fabriquer un troisième prototype et démarrer des essais cliniques, pour viser une future commercialisation d'abord aux États-Unis, puis en Europe. Il y a deux ans, le cofondateur de Chipiron avait confié à Docteur Imago ses objectifs pour développer une IRM à 1 mT.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR