Certification professionnelle

Un diplôme européen pour ouvrir de nouveaux horizons aux manips

La Société européenne de radiologie a créé le premier diplôme européen pour les manipulateurs d’électroradiologie médicale. Les inscriptions sont ouvertes pour l’examen, qui aura lieu le 27 février prochain.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/12/18 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:20 Lecture 1 min.

Le premier diplôme européen pour les manipulateur radio se déroulera au prochain congrès européen de radiologie. D. R.

Le prochain Congrès européen de radiologie, qui se tiendra du 27 février au 3 mars 2019 à Vienne, en Autriche, donnera l’opportunité aux manipulateurs radio d’obtenir le premier diplôme européen dans leur discipline. Alors que les professionnels sont de plus en plus mobiles, parfois au-delà des frontières, ce sésame pourrait leur offrir de nouvelles perspectives.

« Un coup de pouce précieux »

Née d’une concertation entre la Fédération européenne des sociétés de manipulateurs radio (EFRS) et le Comité européen de radiologie (EBR), cette certification reconnaît à ses détenteurs qu’ils possèdent les connaissances appropriées pour pratiquer la radiologie générale de façon indépendante, du point de vue de la Société européenne de radiologie (ESR). « Ce diplôme unique ajoute de la valeur à votre CV et peut donner un coup de pouce précieux à votre carrière », affirme cette dernière.

Un examen pour les manips qualifiés… et anglophones

Les examens – entièrement en anglais – auront lieu le premier j

Il vous reste 50% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

Plus d’informations sur le site du Comité européen de radiologie.

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.

11:00

La forme du muscle grand fessier change de différentes manières avec l’âge, le mode de vie, l’ostéoporose ou le diabète de type 2, et ces changements diffèrent entre les femmes et les hommes, selon une nouvelle étude présentée lors du RSNA. (Etude)

7:11

Un modèle de deep learning a amélioré la qualité d'image de l'IRM à faible dose de contraste pour l'imagerie de la citerne de l'angle ponto-cérébelleux, permettant la détection des lésions et la caractérisation diagnostique avec 10 à 30 % de la dose standard (étude).
03 Déc

14:50

Au RSNA 2025, GE Healthcare présente ses deux nouvelles IRM Signa Bolt et Signa Sprint, ainsi que son scanner à comptage photonique baptisé Photonova Spectra.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR