FNMR

Un mode d’emploi de la radiologie libérale à destination des internes

Dans un livret destiné aux internes de radiologie, la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) détaille les modalités de l'exercice libéral et prodigue des conseils aux futurs médecins sur leur installation et leur organisation.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/03/23 à 16:30, mise à jour le 11/09/23 à 13:23 Lecture 2 min.

Dans ce "mode d'emploi" à destination des internes, la FNMR prodigue des conseils sur l'installation, l'association avec des confrères, la gestion d'une structure libérale et les précautions à prendre aux niveaux financier et assurantiel. capture d'écran FNMR

Pour permettre aux internes de radiologie de mieux connaître et appréhender le versant libéral de leur spécialité, la FNMR a conçu un livret qui leur est spécifiquement destiné. La fédération a pris cette initiative pour combler une brèche dans l'information des internes : « Avant le Covid, il y avait un module professionnel organisé dans le cadre du DES où des radiologues de la FNMR expliquaient en une heure comment se passait l'exercice libéral en radiologie, et un représentant du SRH faisait la même chose avec la radiologie hospitalière, explique Jean-Philippe Masson, le président de la FNMR. Mais le Covid est passé par là… On s'est dit que c'était dommage qu'il n'y ait plus cette présentation. Nous avons donc décidé de faire ce livret d'information. »

Des conseils aux futurs libéraux

Dans ce "mode d'emploi" à destination des internes, la FNMR prodigue des conseils sur l'installation, l'association avec des confrères, la gestion d'une structure libérale et les précautions à prendre au

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

29 Oct

15:32

Dans une étude publiée aux Etats-Unis, des chercheurs indiquent que les comptes-rendus d'examens radiographiques sont difficilement compréhensibles pour les patients. Ces derniers disent se sentir inquiets ou dépassés par le jargon médical. (Etude)

13:49

La construction d'un nouveau centre de radiologie à Valence (26) a débuté il y a quelques jours, informe France Bleu. Le site ouvrira fin 2026.

7:48

Dans un contexte de récidive biochimique du cancer de la prostate, la TEP au PSMA est associée à une meilleure détection de la maladie mais ne serait pas rentable en raison des coûts élevés du traitement et des améliorations modérées d'indicateur QALY (étude).
28 Oct

16:00

Les radiologues universitaires ayant une carrière active en recherche déclarent disposer plus fréquemment des ressources nécessaires pour la recherche (temps, ressources financières, motivation) que les radiologues moins actifs dans ce domaine (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR