FNMR

Un mode d’emploi de la radiologie libérale à destination des internes

Dans un livret destiné aux internes de radiologie, la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) détaille les modalités de l'exercice libéral et prodigue des conseils aux futurs médecins sur leur installation et leur organisation.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/03/23 à 16:30, mise à jour le 11/09/23 à 13:23 Lecture 2 min.

Dans ce "mode d'emploi" à destination des internes, la FNMR prodigue des conseils sur l'installation, l'association avec des confrères, la gestion d'une structure libérale et les précautions à prendre aux niveaux financier et assurantiel. capture d'écran FNMR

Pour permettre aux internes de radiologie de mieux connaître et appréhender le versant libéral de leur spécialité, la FNMR a conçu un livret qui leur est spécifiquement destiné. La fédération a pris cette initiative pour combler une brèche dans l'information des internes : « Avant le Covid, il y avait un module professionnel organisé dans le cadre du DES où des radiologues de la FNMR expliquaient en une heure comment se passait l'exercice libéral en radiologie, et un représentant du SRH faisait la même chose avec la radiologie hospitalière, explique Jean-Philippe Masson, le président de la FNMR. Mais le Covid est passé par là… On s'est dit que c'était dommage qu'il n'y ait plus cette présentation. Nous avons donc décidé de faire ce livret d'information. »

Des conseils aux futurs libéraux

Dans ce "mode d'emploi" à destination des internes, la FNMR prodigue des conseils sur l'installation, l'association avec des confrères, la gestion d'une structure libérale et les précautions à prendre au

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

19 Nov

15:30

GE HealthCare et DeepHealth, filiale de la société RadNet, ont annoncé leur intention d'étendre leur collaboration pour favoriser l'innovation, la commercialisation et l'adoption de l'IA dans diverses modalités d'imagerie, ont-ils annoncé dans un communiqué.

13:13

Deux modèles basés sur l'apprentissage machine supervisé ont surpassé de manière significative le dosage des PSA (seuil > 4 ng/mL) pour l'estimation du risque d'IRM anormale de la prostate dans une étude incluant près de 12 000 examens.

7:49

18 Nov

15:48

L'angioscanner pulmonaire double énergie permettrait une réduction de 25 % du volume de produit de contraste par rapport à l'angioscanner pulmonaire classique, tout en offrant une meilleure qualité d'image quantitative sans augmenter l'exposition aux rayonnements (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR