Représentants professionnels

Un nouveau bureau national pour la FNMR

La Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) a annoncé le 12 juin le renouvellement de son bureau national pour la période 2017-2020. Jean-Philippe Masson a été réélu pour présider l’organisme.

Le 16/06/17 à 11:00, mise à jour hier à 14:26 Lecture 1 min.

Le radiologue carcassonnais Jean-Philippe Masson a été reconduit en tant que président de la FNMR jusqu'en 2020. D. R. d'après la FNMR

Le 10 juin dernier, les membres du nouveau bureau de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) ont été élus pour trois ans. À sa tête, Jean-Philippe Masson a été reconduit en tant que président. Parmi les objectifs affichés par la FNMR, le nouveau bureau a énoncé la poursuite de l’action engagée « pour le retrait de l’article n° 99 et contre la suppression du Z ».  

Les grands dossiers de la fédération

L’instance précise qu’elle restera attentive « au maintien du tissu radiologique sur tout le territoire, à l’accès à l’IRM pour offrir aux patients l’ensemble des techniques, à la démographie des médecins radiologues, aux conditions d’exercice de la permanence des soins par les médecins radiologues et au déploiement d’une téléradiologie de qualité ». Lors de sa conférence de presse prévue pour le 29 juin prochain, la FNMR présentera  son projet nommé « Pour un accès de tous les patients à l’imagerie médicale moderne et de qualité ».

[contenu_encadre img= » » titre= »Les membres du nouveau bureau de la FNMR  » contenu= »Président : Jean-Philippe Masson
1er Vice-Président : Bruno Silberman
Secrétaires généraux : Jean-Christophe Delesalle, Jean-Charles Leclerc         
Secrétaires généraux adjoints : Paul-Marie Blayac, Philippe Coquel                  
Trésorier : Dominique Masseys 
Trésorier adjoint : Jean-Charles Guilbeau          
Vice-Présidents chargés de mission : Eric Chavigny, Eric Guillemot, Robert Lavayssiere, Patrick Souteyrand              
Vice-Présidents chargés des relations auprès des syndicats représentatifs : Philippe Arramon-  Tucco (CSMF), Pierre-Jean Ternamian (FMF), Jean-Louis Puech (SML)
Vice-Présidents : Thierry Blanc, Jean-Charles Bourras, François Brunetti, Philippe Caquelin, Eric Chevallier, Alexandra Coupteau, Alain Francois, Laurent Lardenois,  Bernard Woerly     
Membres : Christian Fortel, François Jambon, Eric Madeuf, Philippe Morin
Experts auprès du Bureau : Marianne Berr Mattei, Michel Legmann, Pierre-François Robache

 » auteur= » » legende= » » credit= » »]

 

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

09 Jan

16:11

Une étude publiée dans BMC Urology a évalué la capacité de plusieurs grands modèles de langage à classer des comptes rendus d’IRM de la prostate selon le système PI-RADS v2.1. Le modèle GPT-o1 montre la meilleure concordance avec les radiologues, mais tous les modèles présentent des limites pour les lésions PI-RADS 3.

13:08

Chez les patients atteints d'occlusion aiguë des grands vaisseaux (LVO) de l’ACM et de sténose de l’artère intracrânienne sous-jacente traitée par stent de secours, l’administration préalable d’une thrombolyse intraveineuse n’est pas associée à une augmentation du risque d’hémorragie intracrânienne symptomatique ni de la mortalité à 90 jours (étude).

7:30

Un modèle de classification ternaire radiologique a obtenu des performances diagnostiques « excellentes » pour différencier les lésions pulmonaires sur des images de scanner, selon des résultats publiés dans Radiology.
08 Jan

15:17

Des chercheurs ont introduit un nouveau marqueur tumoral IRM appelé « signe sombre-clair-obscur » et suggèrent qu’il peut aider à prédire la métastase des ganglions lymphatiques chez les patients atteints d’un cancer rectal, selon une étude publiée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR