Imagerie de proximité

Un nouveau cabinet rapproche la radiologie aux Herbiers

Aux Herbiers, en Vendée, le groupe Rad'Yon du réseau Vidi imagerie a ouvert un cabinet afin de pallier le manque de radiologues dans la ville. Il prévoit désormais de développer le plateau technique et d'assurer des examens de mammographie, d‘échographie et d'imagerie en coupes.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/07/23 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:24 Lecture 2 min.

Ce centre d’imagerie s’ajoute aux deux autres cabinets d’imagerie du réseau Rad’Yon de Vidi imagerie situés à la Roche-sur-Yon © Rad'Yon - Vidi imagerie

Aux Herbiers, ville de 15 000 habitants située dans le département de la Vendée, en région Pays-de-la-Loire, un nouveau cabinet d'imagerie de proximité réalise des examens de radiologie conventionnelle depuis septembre 2022. Avant son ouverture, les patients devaient se rendre à la Roche-sur-Yon, à 40 km. Après des discussions menées depuis 2019 avec le centre technique municipal des Herbiers, le réseau a pu procéder à l'achat en novembre 2021 d'un terrain alloué par la mairie pour la mise en place du cabinet. 

Faciliter la prise en charge des patients

Ce centre s’ajoute aux deux autres cabinets d’imagerie du réseau Rad’Yon de Vidi imagerie, situés à la Roche-sur-Yon. Il s’inscrit dans une volonté « de mailler le territoire et de lutter contre la perte de chance liée aux délais d’attente ou à la distance », indique Damien Blanchard, directeur du groupe. « Nous avons été sollicités par nos collègues orthopédistes et gynécologues qui ont déjà une consultation avancée aux Herbiers et qui so

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13:55

Les Hôpitaux civils de Colmar ont signalé un évènement de radioprotection après que deux praticiens en radiologie interventionnelle ont reçu des doses significatives de rayonnements aux mains, l’un dépassant légèrement la limite annuelle réglementaire. L’ASNR classe l’incident au niveau 1 de l’échelle INES et vérifie la mise en place des mesures correctives, rappelant l’importance du port systématique des dosimètres, indique l'institution.

7:53

Des chercheurs ont évalué l’incidence des cancers du poumon diagnostiqués dans les deux années suivant des recommandations émises par des radiologues pour un scanner thoracique dans les comptes rendus de scanner et d’IRM de la tête et du cou. Ils suggèrent que la fréquence de ces recommandations devrait être considérablement réduite (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR