Élections législatives 2017

Un radiologue élu à l’Assemblée nationale

Joachim Son-Forget, candidat La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l'étranger, a été élu avec 74,94 % des suffrages exprimés.

Le 20/06/17 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:27 Lecture 1 min.

Joachim Son-Forget est aujourd'hui âgé de 34 ans. Parallèlement à sa carrière de radiologue, il est claveciniste. © Jung Soo SON, copyright compagnie HIME et Joachim Son

74,94 %. Ce score sans équivoque a permis à Joachim Son-Forget, candidat La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, d’être élu député à l’Assemblée nationale. Cette circonscription comprend la Suisse et le Liechtenstein. Le gagnant a ainsi battu Claudine Schmid, son adversaire Les Républicains et députée sortante. Cette dernière obtient 25,06 % des suffrages exprimés. Ce résultat est à nuancer : le taux d’abstention, de 81,22 %, est particulièrement élevé.

Médecine et sciences cognitives

Joachim Son-Forget est aujourd’hui âgé de 34 ans. D’après le site de sa candidature, il est né en Corée du sud et a été adopté à l’âge d’un an par une famille française. Il a entrepris des études de médecine et de sciences cognitives à Dijon et à l’École normale supérieure de Paris, avant de s’installer à Genève, en 2008. Parallèlement, il est claveciniste.

Sophie Taïeb battue

Une autre radiologue se présentait aux élections législatives. Sophie Taïeb, candidate La République en marche, a été battue dans la 10e circonscription du Nord. Elle a obtenu 44,07 % des suffrages exprimés. Elle est devancée par le désormais nouveau député Les Républicains Vincent Ledoux, qui a obtenu 55,93 % des suffrages exprimés.

Notes

Les résultats sont issus du Ministère de l'Intérieur.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR