Élections législatives 2017

Un radiologue élu à l’Assemblée nationale

Joachim Son-Forget, candidat La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l'étranger, a été élu avec 74,94 % des suffrages exprimés.

Le 20/06/17 à 7:00, mise à jour hier à 15:28 Lecture 1 min.

Joachim Son-Forget est aujourd'hui âgé de 34 ans. Parallèlement à sa carrière de radiologue, il est claveciniste. © Jung Soo SON, copyright compagnie HIME et Joachim Son

74,94 %. Ce score sans équivoque a permis à Joachim Son-Forget, candidat La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, d’être élu député à l’Assemblée nationale. Cette circonscription comprend la Suisse et le Liechtenstein. Le gagnant a ainsi battu Claudine Schmid, son adversaire Les Républicains et députée sortante. Cette dernière obtient 25,06 % des suffrages exprimés. Ce résultat est à nuancer : le taux d’abstention, de 81,22 %, est particulièrement élevé.

Médecine et sciences cognitives

Joachim Son-Forget est aujourd’hui âgé de 34 ans. D’après le site de sa candidature, il est né en Corée du sud et a été adopté à l’âge d’un an par une famille française. Il a entrepris des études de médecine et de sciences cognitives à Dijon et à l’École normale supérieure de Paris, avant de s’installer à Genève, en 2008. Parallèlement, il est claveciniste.

Sophie Taïeb battue

Une autre radiologue se présentait aux élections législatives. Sophie Taïeb, candidate La République en marche, a été battue dans la 10e circonscription du Nord. Elle a obtenu 44,07 % des suffrages exprimés. Elle est devancée par le désormais nouveau député Les Républicains Vincent Ledoux, qui a obtenu 55,93 % des suffrages exprimés.

Notes

Les résultats sont issus du Ministère de l'Intérieur.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Oct

7:26

Les résultats positifs de la mammographie de dépistage identifiés à la fois par des radiologues et par l'IA seraient associés à l'incidence la plus élevée de cancer du sein sur 5 ans, soit 3,74 %, dépassant le seuil de 3 % à partir duquel une chimioprévention ou une imagerie complémentaire peut être envisagée (étude).
21 Oct

16:28

14:04

Des chercheurs chinois ont combiné un modèle d'apprentissage profond d'analyse d'images échographiques et un modèle de langage pour améliorer la détection et l'évaluation des tumeurs ovariennes. Il a permis d'améliorer les performances des radiologues et de hisser celles des médecins de premier recours à des niveaux experts, écrivent-ils dans Insights into Imaging.

7:30

Une revue d'études confirme la haute sensibilité de la classification PI-RADS dans sa version 2.1 pour la détection des cancers de la prostate cliniquement significatifs. Une proportion « considérable » d'entre elles présentent toutefois de forts risques de biais et des préoccupations d'applicabilité et sont associées à une baisse de la sensibilité et une hausse des taux de détection des cancers PI-RADS de catégorie 2.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR