Élections législatives 2017

Un radiologue élu à l’Assemblée nationale

Joachim Son-Forget, candidat La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l'étranger, a été élu avec 74,94 % des suffrages exprimés.

Le 20/06/17 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:22 Lecture 1 min.

Joachim Son-Forget est aujourd'hui âgé de 34 ans. Parallèlement à sa carrière de radiologue, il est claveciniste. © Jung Soo SON, copyright compagnie HIME et Joachim Son

74,94 %. Ce score sans équivoque a permis à Joachim Son-Forget, candidat La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, d’être élu député à l’Assemblée nationale. Cette circonscription comprend la Suisse et le Liechtenstein. Le gagnant a ainsi battu Claudine Schmid, son adversaire Les Républicains et députée sortante. Cette dernière obtient 25,06 % des suffrages exprimés. Ce résultat est à nuancer : le taux d’abstention, de 81,22 %, est particulièrement élevé.

Médecine et sciences cognitives

Joachim Son-Forget est aujourd’hui âgé de 34 ans. D’après le site de sa candidature, il est né en Corée du sud et a été adopté à l’âge d’un an par une famille française. Il a entrepris des études de médecine et de sciences cognitives à Dijon et à l’École normale supérieure de Paris, avant de s’installer à Genève, en 2008. Parallèlement, il est claveciniste.

Sophie Taïeb battue

Une autre radiologue se présentait aux élections législatives. Sophie Taïeb, candidate La République en marche, a été battue dans la 10e circonscription du Nord. Elle a obtenu 44,07 % des suffrages exprimés. Elle est devancée par le désormais nouveau député Les Républicains Vincent Ledoux, qui a obtenu 55,93 % des suffrages exprimés.

Notes

Les résultats sont issus du Ministère de l'Intérieur.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

31 Mar

16:00

22 % des médecins répondants à une enquête du Conseil de l'Ordre considèrent leur prise en charge des patients en situation de handicap comme insuffisante ou peu suffisante en raison du manque de temps, de moyens humains et matériels ou encore le manque de formation ou l'inadaptabilité des locaux. 35 % considèrent que l'accès aux soins des patients en situation de handicap est difficile.

13:00

Un décret publié le 19 mars détermine les modalités d'encadrement de l'activité de remise en bon état d'usage de certaines catégories de dispositifs médicaux à usage individuel. La liste des dispositifs concernés sera définie par arrêté.

7:30

La Haute Autorité de santé (HAS) a publié le 20 mars une mise à jour de son Guide pour l'évaluation des infrastructures de simulation en santé, élaborée avec la Société francophone de simulation en santé. Ce document s'adresse aux structures de simulation et aux plateformes de simulation en santé qui souhaitent s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de la qualité, indique la HAS.
28 Mar

16:37

La SFR met en place l’application mobile SFR-JUISCI permettant aux utilisateurs d’accéder aux récentes recherches en radiologie. L’appli est à télécharger via la lien : https://lnkd.in/eW4i956c
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR