Élections législatives 2017

Un radiologue élu à l’Assemblée nationale

Joachim Son-Forget, candidat La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l'étranger, a été élu avec 74,94 % des suffrages exprimés.

Le 20/06/17 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:16 Lecture 1 min.

Joachim Son-Forget est aujourd'hui âgé de 34 ans. Parallèlement à sa carrière de radiologue, il est claveciniste. © Jung Soo SON, copyright compagnie HIME et Joachim Son

74,94 %. Ce score sans équivoque a permis à Joachim Son-Forget, candidat La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, d’être élu député à l’Assemblée nationale. Cette circonscription comprend la Suisse et le Liechtenstein. Le gagnant a ainsi battu Claudine Schmid, son adversaire Les Républicains et députée sortante. Cette dernière obtient 25,06 % des suffrages exprimés. Ce résultat est à nuancer : le taux d’abstention, de 81,22 %, est particulièrement élevé.

Médecine et sciences cognitives

Joachim Son-Forget est aujourd’hui âgé de 34 ans. D’après le site de sa candidature, il est né en Corée du sud et a été adopté à l’âge d’un an par une famille française. Il a entrepris des études de médecine et de sciences cognitives à Dijon et à l’École normale supérieure de Paris, avant de s’installer à Genève, en 2008. Parallèlement, il est claveciniste.

Sophie Taïeb battue

Une autre radiologue se présentait aux élections législatives. Sophie Taïeb, candidate La République en marche, a été battue dans la 10e circonscription du Nord. Elle a obtenu 44,07 % des suffrages exprimés. Elle est devancée par le désormais nouveau député Les Républicains Vincent Ledoux, qui a obtenu 55,93 % des suffrages exprimés.

Notes

Les résultats sont issus du Ministère de l'Intérieur.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR