74,94 %. Ce score sans équivoque a permis à Joachim Son-Forget, candidat La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, d’être élu député à l’Assemblée nationale. Cette circonscription comprend la Suisse et le Liechtenstein. Le gagnant a ainsi battu Claudine Schmid, son adversaire Les Républicains et députée sortante. Cette dernière obtient 25,06 % des suffrages exprimés. Ce résultat est à nuancer : le taux d’abstention, de 81,22 %, est particulièrement élevé.
Médecine et sciences cognitives
Joachim Son-Forget est aujourd’hui âgé de 34 ans. D’après le site de sa candidature, il est né en Corée du sud et a été adopté à l’âge d’un an par une famille française. Il a entrepris des études de médecine et de sciences cognitives à Dijon et à l’École normale supérieure de Paris, avant de s’installer à Genève, en 2008. Parallèlement, il est claveciniste.
Sophie Taïeb battue
Une autre radiologue se présentait aux élections législatives. Sophie Taïeb, candidate La République en marche, a été battue dans la 10e circonscription du Nord. Elle a obtenu 44,07 % des suffrages exprimés. Elle est devancée par le désormais nouveau député Les Républicains Vincent Ledoux, qui a obtenu 55,93 % des suffrages exprimés.
Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article