Docteur Imago a contacté l’Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes) pour avoir des informations sur l’impact possible de la baisse des tarifs en radiologie sur l’économie de la santé. « Une étude est en cours d’élaboration sur la baisse des tarifs, mais pas uniquement ceux de la radiologie », indique Anne Evans, du service de presse de l’Irdes. Elle ne souhaite toutefois pas dévoiler la teneur de l’enquête et ne peut donner une date de publication des résultats.
« L’Irdes conçoit et réalise des enquêtes périodiques ou ponctuelles sur des échantillons de population, d’institutions et de professionnels de santé, pour collecter des données sur l’état de santé de la population, le recours aux soins, la couverture maladie et la production de soins » annonce l’IRDES sur la page d’accueil de son site internet.
Une baisse des tarifs
Rappelons que l’Union nationale des caisses d’Assurance maladie (UNCAM) a annoncé en janvier 2017 la suppression d’une des majorations de tarif pour les actes de radiographie (modificateur Z) et l’application d’une autre majoration d’un montant moins important (modificateur Y fixé à + 15,8 %), ainsi que la baisse de 2 % des forfaits techniques d’imagerie Scanner, IRM et TEP.
Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article