Rémunération

Une indemnité de 200 euros mensuels pour les chefs de service hospitaliers

Un décret du 4 novembre 2021 institue une reconnaissance réglementaire des fonctions de chef de service hospitalier. Il crée notamment une indemnité de fonction mensuelle de 200 euros brut à compter de novembre 2021.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/11/21 à 17:00, mise à jour hier à 15:10 Lecture 2 min.
Reportage_chef_service_figure_5. En début d’après-midi, Alexis Jacquier se rend au scanner pour interpréter des examens. Face à ses écrans, le radiologue est concentré mais doit rester disponible et à l’écoute.

Pour le Gouvernement, il s’agit de « reconnaître et valoriser l’exercice de responsabilités managériales par les praticiens au sein des établissements publics de santé » (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Pour le Gouvernement, il s’agit de « reconnaître et valoriser l’exercice de responsabilités managériales par les praticiens au sein des établissements publics de santé ». Le décret n° 2021-1437 du 4 novembre 2021 prévoit le versement aux chefs de service hospitaliers d’une indemnité mensuelle au titre de leur mission. Un arrêté paru le même jour fixe le montant de cette indemnité à 200 euros brut.

Une indemnité cumulable

Cette gratification, précise le texte, peut se cumuler avec les indemnités versées aux présidents des commissions médicales d’établissement, vice-présidents du directoire et aux chefs de pôles prévues respectivement aux articles D. 6143-37-3 et R. 6146-7 du Code de la santé publique, dans la limite d’un plafond de 1 000 euros brut par mois, hors part variable prévue à l’article 1er de l’arrêté du 11 juin 2010. Cette indemnité sera versée à compter du mois de novembre, et sera assujettie au régime de retraite complémentaire.

Un temps comptabilisé dans les obligations de se

Il vous reste 66% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Oct

7:30

Une revue d'études confirme la haute sensibilité de la classification PI-RADS dans sa version 2.1 pour la détection des cancers de la prostate cliniquement significatifs. Une proportion « considérable » d'entre elles présentent toutefois de forts risques de biais et des préoccupations d'applicabilité et sont associées à une baisse de la sensibilité et une hausse des taux de détection des cancers PI-RADS de catégorie 2.
20 Oct

16:02

Une méta-analyse de 13 articles constate l'absence de preuves ou des preuves contradictoires de l'intérêt d'utiliser des agents antispasmodiques pour améliorer la qualité d'image de l'IRM pelvienne.

13:07

Un Mammobile va sillonner la région Provence-Alpes-Côte d’Azur début 2026, afin de renforcer le dépistage du cancer du sein, informe le média ledauphine.com.

7:14

Des chercheurs de l'école de médecine Keck de l’université de Californie du Sud ont créé la première méthode pour mesurer de manière non invasive les pouls microscopiques des vaisseaux sanguins dans le cerveau humain. À l’aide de l’IRM 7T avancée, ils ont constaté que ces minuscules pulsations se renforçaient avec l’âge et le risque vasculaire, perturbant les systèmes d’élimination des déchets du cerveau. (Étude)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR