Rémunération

Une indemnité de 200 euros mensuels pour les chefs de service hospitaliers

Un décret du 4 novembre 2021 institue une reconnaissance réglementaire des fonctions de chef de service hospitalier. Il crée notamment une indemnité de fonction mensuelle de 200 euros brut à compter de novembre 2021.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/11/21 à 17:00, mise à jour hier à 15:10 Lecture 2 min.
Reportage_chef_service_figure_5. En début d’après-midi, Alexis Jacquier se rend au scanner pour interpréter des examens. Face à ses écrans, le radiologue est concentré mais doit rester disponible et à l’écoute.

Pour le Gouvernement, il s’agit de « reconnaître et valoriser l’exercice de responsabilités managériales par les praticiens au sein des établissements publics de santé » (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Pour le Gouvernement, il s’agit de « reconnaître et valoriser l’exercice de responsabilités managériales par les praticiens au sein des établissements publics de santé ». Le décret n° 2021-1437 du 4 novembre 2021 prévoit le versement aux chefs de service hospitaliers d’une indemnité mensuelle au titre de leur mission. Un arrêté paru le même jour fixe le montant de cette indemnité à 200 euros brut.

Une indemnité cumulable

Cette gratification, précise le texte, peut se cumuler avec les indemnités versées aux présidents des commissions médicales d’établissement, vice-présidents du directoire et aux chefs de pôles prévues respectivement aux articles D. 6143-37-3 et R. 6146-7 du Code de la santé publique, dans la limite d’un plafond de 1 000 euros brut par mois, hors part variable prévue à l’article 1er de l’arrêté du 11 juin 2010. Cette indemnité sera versée à compter du mois de novembre, et sera assujettie au régime de retraite complémentaire.

Un temps comptabilisé dans les obligations de se

Il vous reste 66% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

15 Mai

7:18

L’arrêté du 25 avril 2025 modifiant l'arrêté du 18 juillet 2018 a fixé les listes permettant l'exercice infirmier en pratique avancée. Ces derniers sont désormais autorisés à prescrire  une mammographie « en renforcement des Programmes nationaux de dépistage organisés dans les cas où les prescriptions systématiques n'ont pas été suivies d'effet ».
14 Mai

16:00

Le 6 mai dernier, le CHU de Nîmes (30) a signé un partenariat stratégique avec Philips France, a annoncé Le Réveil du Midi. L’accord, d’une durée de cinq ans, vise selon le média à renforcer une collaboration entamée en 2024 autour du projet FERIAS, un programme centré sur l’imagerie par analyse spectrale précédemment traité dans nos colonnes.

13:30

7:19

Un arrêté du 24 avril 2025 a fixé la liste d'aptitude à la fonction de praticien hospitalier des établissements publics de santé pour l’année 2024.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR