Solidarité

Une manip au départ d’un raid sportif pour aider un village malgache

Hélène Rouillé, manipulatrice, va participer avec une amie à un raid multisport féminin et solidaire en Afrique du Sud. En plus du défi sportif, l’objectif est de collecter des fonds au profit d'un village de Madagascar.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/08/18 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:15 Lecture 1 min.

En amont de leur aventure sportive, Hélène (en vert) et Lorène collectent des fonds pour aider le village de Bemena, à Madagascar. © Run4mada

À pieds, à VTT ou en canoë, elles vont se dépasser pour la bonne cause. En novembre prochain, Hélène Rouillé, manipulatrice à la Réunion, et sa coéquipière Lorène, orthophoniste, disputeront la saharienne : 6 jours de raid multisport 100 % féminin, avec bivouac en pleine nature, au cœur de l’Afrique du Sud. Un challenge physique mais aussi solidaire, puisque les quatre meilleures équipes, plus trois autres tirées au sort, remporteront une dotation pour l’association de leur choix.

Objectif : acheter une moto

Hélène et Lorène veulent aider le village de Bemena, à Madagascar. Dans cette bourgade « isolée de tout », des bénévoles ont bâti un dispensaire et une école. Un premier voyage a déjà permis aux deux amies d’apporter médicaments, vêtements et fournitures scolaires. « Nous voulons aujourd’hui leur acheter une moto car la ville la plus proche est à 40 kilomètres de pistes », explique Hélène Rouillé.

Une collecte en amont

Malgré leur amour du sport et leur entraînement, les équipières n'o

Il vous reste 39% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

Renseignements sur la page Facebook Run4Mada : https://www.facebook.com/lasaharienne.lorenehelene/

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

14 Août

14:48

L'adoption des outils d'IA destinés au dépistage du cancer du sein est notable, mais seule une minorité d'utilisateurs de l'IA rapporterait bénéfice clinique significatif (étude).

7:45

Le scanner injecté apporterait une valeur ajoutée diagnostique lors de la reclassification des patientes présentant des tumeurs ovariennes épithéliales classées en O-RADS 4 ou 5, ce qui faciliterait la caractérisation des lésions annexielles et permettrait une planification chirurgicale plus personnalisée (étude).
13 Août

14:36

Le Collège américain de radiologie (ACR) met à jour ses critères de pertinence pour l'imagerie des pneumopathies interstitielles diffuses (PID). Le document définit des guidelines pour l'imagerie initiale en cas de suspicion de PID, pour l'imagerie en cas de détérioration aiguë chez les patients atteints d'une PID confirmée, et pour le suivi de la maladie.

7:31

L'arrêté du 6 août 2026 valide le remboursement du système de thrombolyse in situ dirigée par cathéter et assistée par ultrasons EKOS de la société BOSTON SCIENTIFIC pour le traitement de l'embolie pulmonaire.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR