Marie-France Bellin

Une radiologue expérimentée prend la tête de l’IRSN

Marie-France Bellin est la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Elle est bien connue de la profession, notamment pour ses fonctions à la Société française de radiologie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/12/18 à 8:00, mise à jour hier à 14:22 Lecture 1 min.

Marie-France Bellin, âgée de 63 ans, est bien connue de la profession, notamment pour ses responsabilités au sein des sociétés savantes. D. R.

La nouvelle présidente du conseil d’administration de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) est radiologue. Marie-France Bellin, dont le conseil des ministres a validé la désignation le 21 novembre 2018, était jusqu’ici chef du pôle imagerie et médecine nucléaire des hôpitaux universitaires Paris Sud et chef du service de radiologie de l’hôpital Bicêtre-Paul-Brousse.

Trésorière de la Société française de radiologie

Marie-France Bellin, âgée de 63 ans, est bien connue de la profession, notamment pour ses responsabilités au sein des sociétés savantes. Elle est passée par le Syndicat des radiologues hospitaliers (2000-2003), a tenu les cordons de la bourse de la Société d’imagerie abdominale et digestive (2006-2014) et de la Société d’imagerie génito-urinaire (depuis 2017). Depuis 2010, elle est la trésorière de la Société française de radiologie et membre de son bureau exécutif. Elle est également présidente de l’European Society of Uro-Radiology depuis 2016.

Un riche

Il vous reste 57% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Fév

17:24

L'infection par le SARS-CoV-2 était associée à une progression plus rapide du volume des plaques d'athéromes et à une augmentation de l'incidence des plaques à haut risque au sein d'une cohorte de 803 patients.

14:23

L'IRM et le scanner montrent des performances prédictives comparables (sensibilité globale 66 % vs 82 %, spécificité globale 88 % vs 79 %) pour le diagnostic non invasif du carcinome hépatocellulaire macrotrabéculaire massif, selon une méta-analyse présentée dans Academic Radiology.

7:22

16 Fév

16:21

Un modèle linguistique à grande échelle entraîné par des chercheurs de l'université du Michigan (États-Unis) a démontré son potentiel pour le marquage automatique des cas d'entérocolite nécrosante sur les comptes rendus de radiographies abdominales de nourrissons. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR