Marie-France Bellin

Une radiologue expérimentée prend la tête de l’IRSN

Marie-France Bellin est la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Elle est bien connue de la profession, notamment pour ses fonctions à la Société française de radiologie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/12/18 à 8:00, mise à jour hier à 15:18 Lecture 1 min.

Marie-France Bellin, âgée de 63 ans, est bien connue de la profession, notamment pour ses responsabilités au sein des sociétés savantes. D. R.

La nouvelle présidente du conseil d’administration de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) est radiologue. Marie-France Bellin, dont le conseil des ministres a validé la désignation le 21 novembre 2018, était jusqu’ici chef du pôle imagerie et médecine nucléaire des hôpitaux universitaires Paris Sud et chef du service de radiologie de l’hôpital Bicêtre-Paul-Brousse.

Trésorière de la Société française de radiologie

Marie-France Bellin, âgée de 63 ans, est bien connue de la profession, notamment pour ses responsabilités au sein des sociétés savantes. Elle est passée par le Syndicat des radiologues hospitaliers (2000-2003), a tenu les cordons de la bourse de la Société d’imagerie abdominale et digestive (2006-2014) et de la Société d’imagerie génito-urinaire (depuis 2017). Depuis 2010, elle est la trésorière de la Société française de radiologie et membre de son bureau exécutif. Elle est également présidente de l’European Society of Uro-Radiology depuis 2016.

Un riche

Il vous reste 57% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

03 Sep

7:10

En une année, les grands modèles de langages multimodaux, capables d'analyser différents types de contenus, ont démontré des « avancées substantielles » dans leurs capacités de résolution de quiz sur des cas cliniques d'imagerie, indique une étude présentée dans Radiology. Le dernière modèle d'OpenAI a égalé la précision de deux radiologues experts.
02 Sep

15:00

Une jeune femme de 22 ans est décédée à la suite d'un choc anaphylactique au Brésil, le 20 août dernier. Elle a fait une réaction à un produit de contraste injecté pour passer un scanner, rapporte le média brésilien g1.

13:12

Le système Node-RADS est un outil reproductible et précis pour détecter à l'imagerie les métastases ganglionnaires pelviennes dans le cancer de l'endomètre, mais seulement si le radiologue est expérimenté dans ce domaine, conclut une étude italienne. Les résultats sont meilleurs à l'IRM qu'au scanner.

7:11

Les fractures des côtes sont les blessures les plus fréquemment constatées au scanner thoracique chez les patients âgés de plus de 60 ans pris en charge aux urgences après une chute depuis la hauteur debout, constate une étude présentée dans Emergency Radiology. Ces fractures sont souvent manquées à la radiographie, soulignent les chercheurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR