Startups

De nouvelles solutions pour la recherche et la pratique clinique aux JFR 2022

Les Journées francophones de radiologie 2022 ont été l’occasion de mettre en lumière des startups venues présenter leurs nouvelles solutions d’imagerie dans le domaine du diagnostic, de la gestion ou de la communication des données, et de la recherche.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/12/22 à 16:00, mise à jour hier à 14:08 Lecture 3 min.

L'exposition technique des JFR 2022 a accueilli de nombreuses startups spécialisées sur son village dédié (photo d'illustration). © Carla Ferrand

De nombreuses startups ont présenté leurs nouvelles solutions d’imagerie aux Journées francophones de radiologie 2022. Parmi ces produits qui ambitionnent d’accompagner le flux de travail quotidien des radiologues figurent des solutions d’aide à la routine clinique, des outils d’intelligence artificielles ou encore des plateformes dédiées à la recherche clinique.

Keydiag intègre les RIS

Le logiciel Keydiag® permet de créer des comptes rendus structurés en ligne. La société éponyme ambitionne d'intégrer sa plateforme, autrefois dédiée à la téléradiologie, dans la routine clinique des radiologues. Lors des JFR, elle a donc présenté trois nouveautés qui seront disponibles en 2023, à commencer par l’intégration de Keydiag® au sein des RIS dans les cabinets libéraux et CHU. « Grâce à cette nouveauté, notre solution peut se déployer de façon plus importante dans les groupes privés ou publics », précise Thibault Guerson, directeur commercial de Keydiag. La société a ensuite développé des outils

Il vous reste 77% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

30 Oct

11:00

Le modèle multimodal SoftVote-Opt a montré une performance discriminante modérée pour la classification préopératoire du grade des carcinomes rénaux à cellules claires, en validation interne et externe. (étude)

7:30

L'algorithme de correction du désalignement en PCD-CT améliore significativement la qualité des images coronaires et la confiance diagnostique. (étude)
29 Oct

15:30

Selon une étude, la correction des artefacts de désalignement sur des images de coronarographie par scanner (CCTA) en PCD-CT mono-source permet une réduction significative dedits artefacts, et une amélioration de la confiance diagnostique quel que soit le niveau d’expérience des lecteurs.

11:30

Une étude compare les performances du dépistage par tomosynthèse mammaire selon l’âge chez 93 617 femmes. Selon les auteurs, les résultats montrent une amélioration des performances avec l’âge, caractérisée par une détection accrue des cancers, une sensibilité et une spécificité plus élevées, ainsi qu’un taux de rappels plus faible.
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR