Industrie

Guerbet affiche ses ambitions sur l’IA pour 2023

Guerbet a dévoilé ses stratégies et ses ambitions pour 2023 sur ses différentes activités. Le laboratoire lancera la commercialisation de son nouveau produit de contraste IRM, et entend déployer son potentiel en intelligence artificielle appliquée à l'imagerie oncologique.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/03/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:23 Lecture 2 min.

Dans le domaine de l’intelligence artificielle, Guerbet affiche son ambition de se positionner comme « un acteur majeur de l’IA appliquée à l’imagerie médicale en oncologie » (photo d'illustration). D. R.

Dans un récent communiqué de presse, le laboratoire Guerbet annonce ses priorités stratégiques pour l’année 2023.

Elucirem® arrive sur le marché

En imagerie diagnostique, où Guerbet indique réaliser 90 % de son chiffre d’affaires, le nouveau produit de contraste gadoliné Elucirem® (Gadopiclenol) sera commercialisé aux États-Unis à partir de cette année. « En Europe, l’examen de l’Agence européenne des médicaments est attendu au second semestre 2023 », précise le laboratoire.

De nouvelles applications pour le Lipiodol®

En imagerie interventionnelle, Guerbet entend élargir les applications du Lipiodol®, utilisé dans le traitement du cancer du foie, pour l’embolisation vasculaire, la lymphographie et l’hystérosalpingographie. « Le potentiel de développement pour de nouvelles indications innovantes apparaît significatif, en particulier dans le traitement des troubles musculosquelettiques, des maladies veineuses ou encore des troubles post-chirurgie et cancer », annonce le laboratoire.

Un recul

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

18 Fév

16:00

Un radiologue exerçant à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) a été mis en examen pour viols en novembre 2025 après le signalement d'une patiente, informe La République du Centre. Depuis 1977, plusieurs signalements avaient déjà été faits à son encontre. Il est suspendu depuis 2015. Le parquet d'Orléans a lancé un appel à témoin. (Source)

14:27

Une revue décrit les étapes clés et les innovations technologiques qui ont conduit à une réduction substantielle des doses de rayonnement en scanner depuis 25 ans (étude).

7:22

17 Fév

17:24

L'infection par le SARS-CoV-2 était associée à une progression plus rapide du volume des plaques d'athéromes et à une augmentation de l'incidence des plaques à haut risque au sein d'une cohorte de 803 patients.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR