Congrès

L’ECR 2020 est reporté en raison de l’épidémie de coronavirus

Suite à la progression de l'épidémie de coronavirus dans le monde, la Société européenne de radiologie (ESR) a annoncé ce 3 mars le report du Congrès européen de radiologie de Vienne. Initialement prévu du 11 au 15 mars, il se tiendra finalement du 15 au 19 juillet 2020.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/03/20 à 15:05, mise à jour aujourd'hui à 15:07 Lecture 1 min.

Le Congrès européen de radiologie est reporté à juillet 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus (photo ECR 2019). © C. F.

Alors que l'épidémie de coronavirus prend de l'ampleur en Europe, avec près de 200 cas en France et en Allemagne, et plus de 2000 cas en Italie, la Société européenne de radiologie (ESR) a annoncé le 3 mars 2020 dans un communiqué et sur les réseaux sociaux le report de son congrès annuel qui devait se tenir à Vienne (Autriche) du 11 au 15 mars.

« Nous ne sommes pas en mesure de garantir un congrès sûr »

« Après une évaluation minutieuse de l'expansion de l'épidémie de coronavirus, et compte tenu des récentes déclarations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), ainsi que des restrictions et de la crise mondiale qui en découlent, l'ESR a été contrainte de prendre cette décision, indique l'organisme. Nous avons analysé les recommandations des autorités sanitaires autrichiennes pour les événements de grande envergure et sommes arrivés à la conclusion que nous ne sommes pas en mesure de répondre à leurs exigences et

Il vous reste 48% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:30

Selon une étude de cohorte menée aux urgences entre 2015 et 2021, l'utilisation de l’angioscanner cérébral a été multipliée par six par rapport à la ponction lombaire pour évaluer les maux de tête, ce qui aurait des conséquences incertaines à long terme, indiquent les chercheurs.

7:30

Un modèle d’apprentissage profond basé au scanner, développé et validé dans le cadre d'une étude, a été capable d’identifier les personnes atteintes d’un cancer du poumon non à petites cellules de stade clinique IA présentant un risque élevé de développer une maladie ultérieure.
24 Avr

16:03

Le système GPT-4 aurait la capacité à répondre aux questions relatives aux produits de contraste et à formuler des recommandations correspondant aux directives de la Société européenne de radiologie urogénitale (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR