Philippe Douek

« À terme, tous les scanners seront des scanners à comptage photonique »

Vidéo Ce dimanche 9 octobre 2022, Philippe Douek, radiologue aux Hospices Civils de Lyon, fera le point sur les applications cliniques du scanner à comptage photonique en imagerie cardiovasculaire. Selon lui, la technologie, aujourd'hui réservée à des centres d'excellence, sera amenée à se diffuser très largement d'ici les 10 prochaines années.

Le 09/10/22 à 7:00, mise à jour le 02/10/23 à 13:49

Le fil Docteur Imago

18 Juin

12:24

7:30

Dans une vaste étude publiée dans la revue Radiology, des examens de TMD cardiaque montrent qu'une exposition prolongée à la pollution atmosphérique, même à des niveaux modérés, serait associée à un risque accrue de maladie coronarienne.

17 Juin

17:48

Un collectif d'experts internationaux a établi des recommandations de consensus pour la réalisation, l’interprétation et le compte rendu de l’IRM prostatique utilisée pour le dépistage du cancer de la prostate à l'échelle de la population.

13:46

Selon une étude, la reconstruction par apprentissage profond (DLR) améliore significativement la qualité d’image de l’IRM thoracique et pourrait offrir une option prometteuse non ionisante pour l’imagerie de suivi chez certains patients atteints de lésions pulmonaires.

7:30

Un examen d'IRM rapide sans injection est une option prometteuse pour l'examen sans sédation des enfants âgés de plus de 5 ans avec une suspicion d'appendicite, conclut une étude présentée dans EJR.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR