Rémunérations

De nouvelles grilles indiciaires pour les manipulateurs hospitaliers de catégorie A

Un décret du 29 septembre a réévalué les grilles indiciaires des manipulateurs de la fonction publique hospitalière. Cette réforme se traduit par des hausses de rémunération pour la plupart des échelons.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/10/21 à 15:00, mise à jour hier à 14:10 Lecture 2 min.

Les indices bruts et majorés associés à chaque échelon – et donc les traitements correspondants - sont tous revus à la hausse, à l’exception de l’échelon 1 de la classe normale (photo d'illustration). © Virginie Facquet

C’est une mesure issue des négociations du Ségur de Santé. Le décret n° 2021-1263, publié le 30 septembre 2021 revalorise les grilles indiciaires de plusieurs corps de la fonction publique hospitalière, dont celui des manipulateurs d’électroradiologie médicale.

Les indices bruts et majorés associés à chaque échelon – et donc les traitements correspondants - sont tous revus à la hausse, à l’exception de l’échelon 1 de la classe normale. La classe normale reçoit par ailleurs un 11e échelon, accessible après 26 ans de carrière.

Le tableau suivant présente les nouvelles grilles, avec les indices brut et majoré associés à chaque échelon, ainsi que le traitement correspondant. Les montants indiqués ne tiennent pas compte de la nouvelle bonification indiciaire, qui ajoute 13 points majorés au traitement.

 

Nouvelles grilles, avec l'ancienneté, les indices brut et majoré associés à chaque échelon, ainsi que le traitement correspondant

Échelons

Durée

Indice brut

Indice majoré

Traitement brut mensuel (en

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Commenter cet article
  1. marianne.duboisBonjour, Et qu'en est il pour les "anciens manip"restés en catégorie B ? Cordialement marianne dubois
    Il y a 4 ans

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

27 Oct

7:45

Les femmes plus jeunes pourraient bénéficier davantage de l’IRM préopératoire pour réduire leurs risques de récidive du cancer du sein, selon une étude publiée dans Radiology.
24 Oct

13:30

La prochaine édition des Ateliers de neurologie diagnostique de la Société française de neuroradiologie (SFNR) se tiendra les 28 et 29 mai au Mama Shelter de Nice (06).

7:40

La 37e édition des Journées de printemps de la société d’imagerie thoracique (SIT) aura lieu les 18 et 19 juin 2026, à l’Amphithéâtre Charles-Mérieux de l’école normale supérieure de Lyon (69). Inscription.
23 Oct

17:00

Nurea, société française qui développe des solutions d’imagerie médicale alimentées par l’IA, annonce avoir reçu l’autorisation 510(k) de la FDA pour son logiciel PRAEVAorta®2 qui « fournit aux médecins vasculaires les outils de mesure automatisés les plus avancés pour les diamètres aortiques sur les scanners contrastés et non contrastés, soutenant le diagnostic et le suivi des patients dans la gestion de l’anévrisme de l’aorte ».
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR