À Thonon-les-Bains (74), le Centre médical du Chablais regroupe 35 professionnels de santé libéraux (médecins, chirurgiens, infirmières, kinés, etc.), un pôle de traumatologie d’urgence ainsi qu’un plateau d’imagerie complet, avec scanner et IRM, partagé avec l’hôpital de Thonon dans le cadre d’un GIE. Comme dans de nombreuses villes, les radiologues du privé n’ont pas attendu la crise du COVID pour nouer des relations avec leurs confrères hospitaliers : « La coopération ville hôpital, on connaît bien en imagerie », déclare Stéphane Carré, radiologue cogérant de la structure.
Ville et hôpital se répartissent l'activité
L’épidémie de COVID-19 et les perturbations qu’elle a entraînées ont été l’occasion d’éprouver cette collaboration tissée au fil des années : « Nous avons créé un relationnel depuis le début de l’épidémie en nous coordonnant, explique Stéphane Carré. Chaque semaine, nous faisons une réunion de concertation avec les cadres et le directeur de l’hôpital. » Chaque secteur a pr

Discussion
2 commentaires
Commenter cet article-

BLAISE BARTOLILa collaboration s'est elle faite en directe entre les médecins spécialistes et la direction de l'hôpital ou a-t-il fallu passer par l'ARS?
Merci
Il y a 6 ans
1 réponse
Signaler
-

Carla FerrandBonjour, voici la réponse à votre question : la cellule de crise de l'ARS contactée à plusieurs reprises par le radiologue de Thonon afin de faire valider la conformité des dispositifs mis en place au CMC leur avait conseillé de se coordonner étroitement avec la direction des hôpitaux du Léman pour soutenir les actions hospitalières. Le CMC a donc organisé immédiatement ses réunions hebdomadaires avec les HDL dans ce sens.
Il y a 5 ans
Signaler
Commenter cet article