Témoignages

Des soignants dans l’épidémie

Radiologues ou manipulateurs radio, à l’hôpital ou à la ville, les professionnels de l’imagerie vivent au quotidien l’épidémie de COVID-19 sur le terrain. Depuis le début de la crise, chaque jour ou presque, ils nous racontent l’ambiance des services, l’organisation bouleversée, les patients qui se succèdent, l’incertitude, l’inquiétude et la colère parfois, quand les masques et les moyens de protection viennent à manquer. Leurs témoignages dessinent la petite et la grande histoire de cette crise sanitaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/03/20 à 18:00, mise à jour aujourd'hui à 15:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

10 Juin

16:00

La TEP-TDM à grand champ de vue axial (LAFOV) offrirait une qualité d'image supérieure à celle de la TEP-TDM conventionnelle (SAFOV), malgré une réduction significative du temps d'acquisition, avec des caractéristiques de bruit comparables pour plusieurs produits radiopharmaceutiques (étude).

14:20

La Mayo Clinic (États-Unis) a actualisé son application ContrastRX sur les protocoles de traitement des réactions aux produits de contraste.

7:18

Le score de calcification de l'aorte abdominale pourrait servir de marqueur potentiel pour identifier les patients présentant un risque de fracture de la hanche, afin de les inciter à prendre des médicaments contre l'ostéoporose (étude).
09 Juin

14:53

Le centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône (71) a déclaré un événement significatif de radioprotection après avoir constaté des dépassements de doses lors d’examens radiologiques pédiatriques, concernant 1 500 patients, dont 225 nourrissons, entre 2019 et 2025.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR