Congrès

Des JFR 2020 à la carte sur six chaînes éditorialisées

Dans trois semaines, l'édition 2020 des JFR inaugurera sa plateforme web qui diffusera le contenu du congrès via six chaînes thématiques. Chaque jour, du 2 au 5 octobre, les congressistes pourront assister à une vingtaine des séances. Mode d'emploi de ces premières JFR 100 % digitales.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 11/09/20 à 7:00, mise à jour hier à 14:07 Lecture 2min.

Pour assister aux JFR 2020, les participants devront se connecter au portail JFR Plus et ainsi accéder aux sessions en ligne, diffusées en direct ou pré-enregistrées. D. R.

Covid oblige, les Journées francophones de radiologie se dérouleront pour la première fois cette année en format 100 % numérique. Alors que, dans un premier temps, les organisateurs souhaitaient développer un format hybride du congrès associant une partie présentielle et un contenu numérique, ils ont finalement annoncé le 28 août 2020 leur intention d’opter pour une édition uniquement déclinée sur le web, en accord avec les nouvelles mesures gouvernementales en vigueur.

Une plateforme web dédiée

Les JFR 2020 se dérouleront aux dates prévues, du 2 au 5 octobre 2020. Pour y assister, les participants pourront se connecter au portail JFR Plus et ainsi accéder aux sessions en ligne, diffusées en direct ou pré-enregistrées. Les sessions seront accessibles sur la plateforme jusqu'au 31 décembre 2020.

En termes de contenu (programme disponible ici), les organisateurs ont souhaité conserver la diversité des thèmes et des formats avec des sessions scientifiques et pédagogiques, des webinaires, des

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

29 Mar

7:35

Des chercheurs américains ont mis au point un nouveau modèle AsymMirai pour prédire le risque de cancer du sein à cinq ans à partir des mammographies, selon une nouvelle étude publiée dans Radiology. Ils ont ainsi confirmé l’importance clinique de l’asymétrie mammaire et mis en évidence le potentiel de la dissemblance bilatérale en tant que futur marqueur d’imagerie du risque de cancer du sein.
28 Mar

16:01

Une revue de la littérature publiée le 26 mars évoque la détection par l'intelligence artificielle de matériaux non-biologiques, et les scénarios courants de leur observation en clinique.

13:31

Une étude chinoise prospective monocentrique portant sur 33 patients montre qu'un an après l'embolisation des artères géniculées, le traitement est bien toléré et reste efficace pour contrer la gonarthrose. Des résultats qui rappellent ceux de l'essai français LipioJoint-1, parus en décembre 2023 et utilisant un autre agent d'embolisation.

7:31

Le scanner avec produit de contraste montre une sensibilité non inférieure à celle de la TEP-TDM dans le staging du cancer de l'ovaire avancé. La modalité moléculaire peut toutefois être une alternative et/ou un complément au scanner avant et/ou à la place de la laparoscopie diagnostique chez les patientes. (étude)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR