Expertise

« En radiopédiatrie nous travaillons un peu comme à l’hôpital, mais en libéral »

Le groupe parisien Excellence Imagerie a récemment formé une équipe de radiologues libéraux experts en radiopédiatrie. Valérie Merzoug, spécialiste de l’imagerie de l’enfant, nous explique les enjeux de cette initiative, dans une surspécialité qui se déploie progressivement en libéral.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/06/22 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:23 Lecture 4 min.

« En libéral, l'équipe Excellence pédiatrie nous permet de travailler ensemble, de discuter sur des dossiers, partager nos interrogations, homogénéiser nos pratiques... », explique la radiopédiatre Valérie Merzoug. D. R.

Docteur Imago / En quoi consiste l’initiative « Excellence Pédiatrie » ?

Valérie Merzoug / J’ai rejoint depuis un an l’Institut de radiologie de Paris (IRP) qui fait partie du groupe Excellence Imagerie avec le CSE Beaurepaire et le centre d’imagerie Faidherbe. Dans chacun de ces cabinets parisiens, il y a un radiologue qui fait de l’imagerie pédiatrique. Nous sommes donc trois - Alexandra Partouche, Vincent Sebban et moi-même - à être surspécialisés dans cette discipline. C’était l’occasion de travailler ensemble, de discuter des dossiers, partager nos interrogations, homogénéiser nos pratiques… Nous avons un groupe WhatsApp pour pouvoir échanger. Nous travaillons un peu comme à l’hôpital, mais en libéral. Par rapport à d’autres radiologues libéraux, nous avons des connaissances un peu plus approfondies en imagerie pédiatrique.

D. I. / Outre votre activité en ville, vous avez souhaité garder un pied à l’hôpital, terrain de prédilection de la radiopédiatrie…

V. M. / J’ai effectivement gar

Il vous reste 81% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

24 Avr

16:03

Le système GPT-4 aurait la capacité à répondre aux questions relatives aux produits de contraste et à formuler des recommandations correspondant aux directives de la Société européenne de radiologie urogénitale (étude).

13:41

7:38

Les Journées francophones de radiologie (JFR) 2024 auront lieu du 4 au 7 octobre 2024 au Palais des Congrès de Paris, sur le thème «Tous ensemble pour la radiologie de demain » (détails).
23 Avr

16:14

Aux États-Unis, la Société des radiologues en échographie publie un consensus sur la réalisation de l'échographie pelvienne de routine pour le diagnostic de l'endométriose.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR