Rendez-vous de Docteur Imago

Le replay de notre conférence sur la financiarisation de l’imagerie (1/2)

Mardi 8 novembre 2022, la rédaction de Docteur Imago a organisé une webconférence sur le thème de la financiarisation de l’imagerie médicale. Nous vous proposons de visionner ou revisionner la première partie de ce rendez-vous, qui a notamment accueilli Jean-Philippe Masson, président de la FNMR, Priscille Bex, avocate au barreau de Paris et Lionel Barrand, président du syndicat « Les biologistes médicaux ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/11/22 à 17:00, mise à jour aujourd'hui à 14:08 Lecture 1 min.

La rédaction de Docteur Imago a rassemblé un panel de radiologues et non-radiologues pour débattre du sujet de la financiarisation de l'imagerie médicale. © Docteur Imago

Après les équipements lourds en 2021, Docteur Imago a choisi de consacrer son cinquième rendez-vous à la financiarisation en imagerie. Pour débattre de ce sujet brûlant, la rédaction a réuni un panel de radiologues et non-radiologues, en s’attachant à respecter le pluralisme des opinions et des expériences. En première partie, Benjamin Bassereau, directeur de la rédaction de Docteur Imago, a posé les questions préparées par la rédaction et communiquées par l’auditoire à quatre intervenants.

Celui qui a franchi le pas

En ouverture, Denis Pariente, radiologue libéral, président d’ImaGen à Paris, a donné les raisons qui l’ont poussé à ouvrir une partie du capital de son groupe à Montefiore Investissement.

https://vimeo.com/769913439

Une menace pour l’indépendance ?

Puis Jean-Philippe Masson, radiologue libéral et président de la Fédération nationale des médecins radiologues, a expliqué pourquoi il s’oppose à toute forme de financiarisation de l’imagerie libérale.

https://vimeo.com/769811119

Un é

Il vous reste 43% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR