Webconférence

Replay (3/4) : Des téléradiologies et des territoires

Docteur Imago a organisé une webconférence le 5 novembre 2020 sur le radiologue et la téléradiologie. Nous publions le replay de cet événement en quatre parties. La troisième présente différentes organisations territoriales de la téléradiologie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/11/20 à 16:00, mise à jour hier à 15:13 Lecture 1 min.

La troisième partie de la webconférence Docteur Imago sur « Le radiologue et la téléradiologie » a illustré la diversité des organisations de l’imagerie à distance en présentant trois exemples d’organisations territoriales. Premier invité, Michel Nonent, chef du service de radiologie de l’hôpital de la Cavale blanche, à Brest (29), a évoqué l’organisation qui permet à son établissement d’assurer la permanence radiologique pour les hôpitaux proches qui manquent de radiologues. Un dispositif solidaire, qui permet de maintenir une offre de proximité mais entraîne une surcharge de travail pour les médecins du CHRU et pose des problèmes de rémunération.

https://vimeo.com/481324289

Le deuxième intervenant, Nicolas Puech, est radiologue libéral au Havre et directeur médical de TéléVidi, qui a développé un réseau national de téléradiologie public - privé et privé - privé. « Nous nous appuyons sur une organisation régionalisée de l’activité, explique-t-il. La proximité, avec des médecins qui se r

Il vous reste 49% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

28 Août

7:39

27 Août

15:32

Une méthode conçue pour déterminer le stade des fractures vertébrales par compression à partir de radiographies montrerait une grande capacité prédictive et constituerait un outil d'aide à la décision pour favoriser une intervention rapide et la mise en place de stratégies thérapeutiques ciblées (étude).  

7:30

26 Août

15:24

Le centre d’imagerie médicale Aveyron Sud du centre hospitalier Émile-Borel, à Saint-Affrique, a mis en service une IRM 3 T, informe midilibre.fr. C’est la première IRM de ce type en Aveyron.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR