Investissements

Vidi Capital lève 45 millions d’euros

Le 15 septembre, Vidi Capital annonçait dans un communiqué avoir réalisé une levée de fonds de 45 millions d’euros auprès de 300 radiologues de son réseau. La structure capitalistique, qui revendique un actionnariat 100 % médical, entend investir dans les centres d’imagerie et maintenir l’indépendance des médecins libéraux.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/09/22 à 7:00, mise à jour hier à 15:11 Lecture 1 min.

Fort de 1 100 radiologues, le groupe Vidi entend devenir « l’opérateur d’imagerie médicale indépendant de référence en France » d’ici les cinq prochaines années. © Vidi

Durant l’été, Vidi Capital, structure nationale capitalistique du groupe d’imagerie Vidi, a finalisé une levée de fonds conséquente afin de poursuivre son développement et concrétiser ses ambitions.

Les radiologues investissent en masse

Dans un communiqué diffusé mi-septembre, la société annonce avoir collecté 45 millions d’euros auprès de 300 radiologues de son réseau. « L’augmentation de capital a même été sursouscrite », se félicite-t-elle. « Cette première augmentation de capital de plusieurs dizaines de millions d’euros va permettre à Vidi Capital de disposer d’un actionnariat médical solide, gage d’une maîtrise de la gouvernance par les radiologues », souligne Amélie Libessart, directrice générale de Vidi Capital. La société ne souhaite pas s’arrêter là et prévoit de réaliser ultérieurement de nouvelles augmentations de capital. « Les jeunes radiologues rejoignant les groupes adossés à Vidi Capital auront également la possibilité d’investir dans la holding afin de profiter de la cr

Il vous reste 48% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

03 Sep

7:28

Une étude démontre qu’un système d’entraînement adaptatif personnalisé basé sur l’IA améliore significativement les performances des lecteurs de mammographie. Tous les participants ont atteint le seuil de performance prédéfini après deux à cinq séances de formation, chacune comprenant entre 35 et 66 cas obtenus sur 1 à 8 mois.
02 Sep

16:40

L’analyse quantitative de la perfusion en IRM DCE fournirait une valeur diagnostique significative pour différencier le gliome diffus de la ligne médiane (DMG) et le glioblastome de la ligne médiane (mGBM), des tumeurs particulièrement agressives qui nécessitent des stratégies thérapeutiques distinctes, de manière non invasive chez les patients pédiatriques et les jeunes adultes. (Etude)

13:32

7:30

Selon une étude française, l'évaluation du profil de rehaussement tardif au gadolinium du septum interauriculaire et des parois auriculaires permettrait de mieux différencier l'amylose cardiaque de ses phénocopies.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR