Investissements

Vidi Capital lève 45 millions d’euros

Le 15 septembre, Vidi Capital annonçait dans un communiqué avoir réalisé une levée de fonds de 45 millions d’euros auprès de 300 radiologues de son réseau. La structure capitalistique, qui revendique un actionnariat 100 % médical, entend investir dans les centres d’imagerie et maintenir l’indépendance des médecins libéraux.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/09/22 à 7:00, mise à jour hier à 15:11 Lecture 1 min.

Fort de 1 100 radiologues, le groupe Vidi entend devenir « l’opérateur d’imagerie médicale indépendant de référence en France » d’ici les cinq prochaines années. © Vidi

Durant l’été, Vidi Capital, structure nationale capitalistique du groupe d’imagerie Vidi, a finalisé une levée de fonds conséquente afin de poursuivre son développement et concrétiser ses ambitions.

Les radiologues investissent en masse

Dans un communiqué diffusé mi-septembre, la société annonce avoir collecté 45 millions d’euros auprès de 300 radiologues de son réseau. « L’augmentation de capital a même été sursouscrite », se félicite-t-elle. « Cette première augmentation de capital de plusieurs dizaines de millions d’euros va permettre à Vidi Capital de disposer d’un actionnariat médical solide, gage d’une maîtrise de la gouvernance par les radiologues », souligne Amélie Libessart, directrice générale de Vidi Capital. La société ne souhaite pas s’arrêter là et prévoit de réaliser ultérieurement de nouvelles augmentations de capital. « Les jeunes radiologues rejoignant les groupes adossés à Vidi Capital auront également la possibilité d’investir dans la holding afin de profiter de la cr

Il vous reste 48% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

16 Avr

7:30

Une étude aux Pays-Bas montre qu’un protocole standardisé améliore partiellement la qualité des comptes rendus d’échographie thyroïdienne, mais reste inégalement appliqué. Son efficacité dépend surtout d’une bonne communication et collaboration entre les professionnels de santé.

15 Avr

15:55

Stéphanie Rist, ministre de la Santé, a annoncé le 10 avril que le plafond d’indemnisation des astreintes de nuit et de week-end, initialement fixé à 280 euros, sera porté à 500 euros pour les personnels hospitalo-universitaires.

11:57

L’Académie nationale de médecine a indiqué dans un communiqué qu'elle considère que la mise en œuvre de la réforme pour la rentrée universitaire 2027 des études de médecine serait prématurée, difficilement soutenable et potentiellement délétère pour les étudiants comme pour les structures de formation. Elle recommande en conséquence de différer son application à la rentrée universitaire 2028 afin de permettre une préparation adaptée et sécurisée.

7:30

Le directeur général de lARS Île-de-France, a prononcé la dissolution du Conseil national de lOrdre des médecins (CNOM) de la ville de Paris, a-t-il été annoncé dans un communiqué ce 13 avril. Cette décision fait suite aux nombreux dysfonctionnements et défaillances de linstitution mis en lumière dans un rapport récent de lInspection générale des finances.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR