Investissements

Vidi Capital lève 45 millions d’euros

Le 15 septembre, Vidi Capital annonçait dans un communiqué avoir réalisé une levée de fonds de 45 millions d’euros auprès de 300 radiologues de son réseau. La structure capitalistique, qui revendique un actionnariat 100 % médical, entend investir dans les centres d’imagerie et maintenir l’indépendance des médecins libéraux.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/09/22 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:10 Lecture 1 min.

Fort de 1 100 radiologues, le groupe Vidi entend devenir « l’opérateur d’imagerie médicale indépendant de référence en France » d’ici les cinq prochaines années. © Vidi

Durant l’été, Vidi Capital, structure nationale capitalistique du groupe d’imagerie Vidi, a finalisé une levée de fonds conséquente afin de poursuivre son développement et concrétiser ses ambitions.

Les radiologues investissent en masse

Dans un communiqué diffusé mi-septembre, la société annonce avoir collecté 45 millions d’euros auprès de 300 radiologues de son réseau. « L’augmentation de capital a même été sursouscrite », se félicite-t-elle. « Cette première augmentation de capital de plusieurs dizaines de millions d’euros va permettre à Vidi Capital de disposer d’un actionnariat médical solide, gage d’une maîtrise de la gouvernance par les radiologues », souligne Amélie Libessart, directrice générale de Vidi Capital. La société ne souhaite pas s’arrêter là et prévoit de réaliser ultérieurement de nouvelles augmentations de capital. « Les jeunes radiologues rejoignant les groupes adossés à Vidi Capital auront également la possibilité d’investir dans la holding afin de profiter de la cr

Il vous reste 48% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13 Avr

16:39

Un modèle basé sur l'apprentissage profond capable de prédire l'étendue du noyau ischémique dans les cas de reperfusion réussie et la région combinée de noyau et de pénombre ischémique après l'échec d'une reperfusion a surpassé les méthodes cliniques actuelles basées sur le scanner de perfusion. Étude.

14:38

Chez des patients avec des anévrismes ophtalmiques à collet large non rompus de moins de 10 mm, l'embolisation par flow diverter n'a pas donné de meilleurs résultats que le coiling avec ou sans placement de stent, concluent les auteurs d'un essai randomisé.

7:27

Une étude pilote démontre la performance « favorable » de la TEP au [18F]DASA-23, qui se lie à la pyruvate kinase M2, pour le diagnostic des gliomes de haut grade. « Son absorption après le début de la thérapie pourrait être un marqueur utile pour évaluer l'efficacité du traitement et le pronostic des patients », écrivent les auteurs.
10 Avr

15:32

Un modèle d’IA à apprentissage profond montre un potentiel en tant qu’outil de dépistage opportuniste de la santé osseuse chez les enfants, selon une étude publiée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR