Vie de la rédaction

Le comité éditorial de Docteur Imago démarre ses travaux

Le comité éditorial de Docteur Imago s’est réuni pour la première fois lundi 4 janvier. 4 radiologues accompagneront la rédaction dans ses choix éditoriaux pour assurer la qualité des articles et leur proximité avec la profession.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/01/21 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 15:06 Lecture 1 min.

Le comité éditorial de Docteur Imago se réunira chaque trimestre. D. R.

Une première rencontre qui sera suivie de beaucoup d’autres. Lundi 4 janvier 2021, le comité éditorial de Docteur Imago a tenu sa première réunion, en présence des membres de la rédaction.

Quatre radiologues

Ce groupe se compose de quatre radiologues. Deux exercent à l’hôpital public et deux dans le secteur libéral :
  • Laurence Rocher est cheffe du service d’imagerie à l’hôpital Antoine-Béclère, Assistance publique – Hôpitaux de Paris et membre du groupe « information au patient » de la Société française de radiologie ;
  • Jean-Paul Beregi est chef de service et chef de pôle au CHU de Nîmes (30) et notamment vice-président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF) ;
  • Grégoire Bornet est radiologue à l’hôpital privé d’Antony (92) ;
  • Patrick Toubiana est radiologue libéral à Paris.

Expertise et proximité

En collaboration avec la rédaction, ils orienteront le choix des sujets et apporteront leur expertise pour leur traitement, en s’assurant qu’ils restent proc

Il vous reste 37% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

12 Juin

16:01

Une équipe de radiologues américains a développé un nouveau système de biopsie guidé par imagerie mammaire moléculaire au technétium 99m. Selon une étude parue dans Radiology: Imaging Cancer et menée sur 17 patientes, la procédure durait en moyenne 55 minutes, était bien tolérée et efficace.

13:31

La prévalence des sujets étasuniens éligibles au dépistage organisé du cancer du poumon et à jour de ce dépistage était de 18 % en 2022, avec une prévalence variant fortement entre États américains (de 10 % à 31 %), selon une étude parue dans JAMA Internal Medicine.
11 Juin

16:30

La Société européenne d'imagerie urogénitale (ESUR) publie ses recommandations sur la caractérisation et la stadification des masses annexielles à l'IRM et au scanner.

14:00

L'Hôpital ZNA Cadix à Anvers (Belgique) a suspendu son équipe de radiologues suite à l'identification de 24 « erreurs et inexactitudes graves » dans un groupe de 1 300 examens. Des radiologues d'autres centres ont pris le relais dans l'établissement (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR