Vie de la rédaction

Le comité éditorial de Docteur Imago démarre ses travaux

Le comité éditorial de Docteur Imago s’est réuni pour la première fois lundi 4 janvier. 4 radiologues accompagneront la rédaction dans ses choix éditoriaux pour assurer la qualité des articles et leur proximité avec la profession.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/01/21 à 8:00, mise à jour hier à 14:06 Lecture 1min.

Le comité éditorial de Docteur Imago se réunira chaque trimestre. D. R.

Une première rencontre qui sera suivie de beaucoup d’autres. Lundi 4 janvier 2021, le comité éditorial de Docteur Imago a tenu sa première réunion, en présence des membres de la rédaction.

Quatre radiologues

Ce groupe se compose de quatre radiologues. Deux exercent à l’hôpital public et deux dans le secteur libéral :
  • Laurence Rocher est cheffe du service d’imagerie à l’hôpital Antoine-Béclère, Assistance publique – Hôpitaux de Paris et membre du groupe « information au patient » de la Société française de radiologie ;
  • Jean-Paul Beregi est chef de service et chef de pôle au CHU de Nîmes (30) et notamment vice-président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF) ;
  • Grégoire Bornet est radiologue à l’hôpital privé d’Antony (92) ;
  • Patrick Toubiana est radiologue libéral à Paris.

Expertise et proximité

En collaboration avec la rédaction, ils orienteront le choix des sujets et apporteront leur expertise pour leur traitement, en s’assurant qu’ils restent proc

Il vous reste 37% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Fév

7:30

Des chercheurs du CHU de Bordeaux (33) ont évalué l’efficacité clinique à long terme et l'innocuité de la cryoablation percutanée de l’endométriose de la paroi abdominale. Ils concluent que cette opération est sûre et efficace pour contrôler la douleur à long terme.
22 Fév

16:39

Les résultats préliminaires d’une recherche documentaire rassemblant 24 articles ont démontré un large potentiel de l’intelligence artificielle dans les approches guidées par TEP-TEMP pour les patients traités par immunothérapie.

13:30

Un questionnaire postopératoire incluant 329 patients soupçonnés de coronaropathie a révélé une préférence des patients pour l’angiographie coronarienne au scanner par rapport à l’angiographie coronarienne invasive (étude).

7:30

500 millions d’euros d’« aide exceptionnelle » du gouvernement seront versés aux établissements publics et privés afin de soutenir les hôpitaux en difficultés, annonce Le monde.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR