Parutions

Deux nouveaux ouvrages sur l’imagerie mammaire et musculosquelettique

L’éditeur spécialisé Sauramps Medical a publié deux nouveaux ouvrages à destination des radiologues durant l’été 2022, l’un consacré à l’imagerie des implants mammaires, l’autre à l’échographie des nerfs périphériques.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/09/22 à 15:00, mise à jour le 08/09/23 à 12:10 Lecture 1 min.

Imagerie en chirurgie esthétique mammaire et autres implants : une approche pratique, de Stéphanie Cohen-Zarade et L’échographie des nerfs périphériques, d'Olivier Fantino, sont parus chez Sauramps Medical. © C. F.

Imagerie en chirurgie esthétique mammaire et autres implants : une approche pratique

Ce livre décrit les différents aspects radiologiques post-chirurgicaux, les protocoles et bilans d’imagerie, et les potentielles complications de ces procédures. La thématique se décline en sept chapitres qui abordent la radio-anatomie générale du sein et les techniques d’imagerie, l’augmentation mammaire par implants, la mastopexie de réduction, l’augmentation mammaire par lipofilling, les techniques rares d’augmentation mammaire, la chirurgie de réduction mammaire chez l’homme et les implants pour augmentation autre que mammaire. « Toutes les techniques d’augmentation-réduction mammaire sont décrites. Leurs procédures chirurgicales, leur aspect normal en imagerie et les aspects de leur complications connues sont présentés. Pour chaque technique, le protocole d’imagerie à réaliser est détaillé », précise l’éditeur.

Stéphanie Cohen-Zarade, Sauramps Medical, 52 €, 142 p.

 

L’échographie des nerfs périphériq

Il vous reste 50% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR