Accès à l'information

Des nouvelles applications mobile pour Docteur Imago et Tech Imago

Le 21/02/24 à 7:00

Les applications Docteur Imago et Tech Imago ont été conçues avec une interface utilisateur simple, permettant aux utilisateurs de naviguer sans effort à travers une vaste gamme d'articles et de rubriques. © Benjamin Bassereau

Dans une ère où la rapidité et la facilité d’accès à l’information sont essentielles, Docteur Imago et Tech Imago repoussent les frontières en lançant leurs toutes nouvelles applications pour Android et iPhone. Cette nouvelle initiative vise à offrir aux professionnels de la santé – radiologues, médecins nucléaires, cadres de santé, manipulateurs radio – une expérience de lecture optimale, où qu’ils soient.

Interface simple

Les applications Docteur Imago et Tech Imago ont été conçues avec une interface utilisateur simple, permettant aux utilisateurs de naviguer sans effort à travers une vaste gamme d’articles et de rubriques. Que ce soit pour rester au fait des actualités de leur profession, des dernières avancées médicales ou pour explorer les innovations technologiques les plus récentes, ces applications offrent un accès à un contenu pertinent et de qualité.

Accès mobile

Grâce à ces applications, les utilisateurs peuvent suivre l’actualité médicale et technologique en temps réel grâce aux fils d’actualité dédiés, ainsi qu’accéder à des articles réservés aux abonnés en se connectant simplement avec leur compte utilisateur habituel. Cette fonctionnalité garantit un accès mobile à une mine d’informations précieuses, qu’il s’agisse de sujets médicaux spécialisés ou de dernières tendances technologiques.

Pour télécharger les applications, les utilisateurs peuvent se rendre directement sur le site de Docteur Imago ou de Tech Imago depuis leur téléphone portable, ou rechercher les applications sur l’App Store ou le Google Play Store en utilisant les termes « Docteur Imago » ou « Tech Imago ».

Ces nouvelles applications marquent une étape importante dans l’engagement continu de BOM Presse, éditeur de Docteur Imago et de Tech Imago, à fournir un contenu de qualité et à faciliter l’accès à l’information médicale et technologique.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

27 Nov

7:10

L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus intégrée dans la recherche et la pratique en radiographie. Selon une étude parue dans Radiography, GenAI et les LLM offrent des opportunités transformatrices pour la recherche en radiographie à travers plusieurs étapes, de la conception de l’étude à la diffusion. Leur intégration exige toutefois une validation rigoureuse et des garanties éthiques pour limiter les biais, les erreurs et les risques liés à la confidentialité.

14:29

Une étude a évalué sept modèles LLM en open-source pour la synthèse des rapports radiologiques de patients ayant été victime d'un AVC ischémique aigu. Quatre modèles ont résumé efficacement des comptes rendus et pourraient être intégrés dans des flux radiologiques.

11:15

Selon une étude publiée dans l'American Journal of Roentgenology, la prévalence de malignité parmi les nodules surrénaliens indéterminés découverts fortuitement lors d'une tomodensitométrie avec injection de produit de contraste chez des patients sans cancer connu est extrêmement faible.

7:28

Si l'intelligence artificielle est très prometteuse chez l'adulte pour la détection et la caractérisation des nodules, ce n'est pas le cas sur les nodules pulmonaires pédiatriques, selon une récente étude. Celle-ci souligne la nécessité d'avoir une IA spécifique à la pédiatrie.    
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR