Accès à l'information

Des nouvelles applications mobile pour Docteur Imago et Tech Imago

Le 21/02/24 à 7:00

Les applications Docteur Imago et Tech Imago ont été conçues avec une interface utilisateur simple, permettant aux utilisateurs de naviguer sans effort à travers une vaste gamme d'articles et de rubriques. © Benjamin Bassereau

Dans une ère où la rapidité et la facilité d’accès à l’information sont essentielles, Docteur Imago et Tech Imago repoussent les frontières en lançant leurs toutes nouvelles applications pour Android et iPhone. Cette nouvelle initiative vise à offrir aux professionnels de la santé – radiologues, médecins nucléaires, cadres de santé, manipulateurs radio – une expérience de lecture optimale, où qu’ils soient.

Interface simple

Les applications Docteur Imago et Tech Imago ont été conçues avec une interface utilisateur simple, permettant aux utilisateurs de naviguer sans effort à travers une vaste gamme d’articles et de rubriques. Que ce soit pour rester au fait des actualités de leur profession, des dernières avancées médicales ou pour explorer les innovations technologiques les plus récentes, ces applications offrent un accès à un contenu pertinent et de qualité.

Accès mobile

Grâce à ces applications, les utilisateurs peuvent suivre l’actualité médicale et technologique en temps réel grâce aux fils d’actualité dédiés, ainsi qu’accéder à des articles réservés aux abonnés en se connectant simplement avec leur compte utilisateur habituel. Cette fonctionnalité garantit un accès mobile à une mine d’informations précieuses, qu’il s’agisse de sujets médicaux spécialisés ou de dernières tendances technologiques.

Pour télécharger les applications, les utilisateurs peuvent se rendre directement sur le site de Docteur Imago ou de Tech Imago depuis leur téléphone portable, ou rechercher les applications sur l’App Store ou le Google Play Store en utilisant les termes « Docteur Imago » ou « Tech Imago ».

Ces nouvelles applications marquent une étape importante dans l’engagement continu de BOM Presse, éditeur de Docteur Imago et de Tech Imago, à fournir un contenu de qualité et à faciliter l’accès à l’information médicale et technologique.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

29 Jan

16:21

Alain Luciani, PU-PH au GHU Henri-Mondor (94) a été élu futur président de la Société française de radiologie (SFR) pour le mandat 2027 - 2031 ce 29 janvier, annonce la SFR.

15:25

Une étude publiée dans JACR compare l’utilisation des examens d’imagerie chez des enfants en consultation externe dans les hôpitaux pédiatriques et non pédiatriques à partir de données Medicaid 2019. Elle montre que les hôpitaux non pédiatriques utilisent plus fréquemment les examens exposant aux radiations ionisantes, tels que les radiographies et scanners, tandis que les hôpitaux pédiatriques privilégient davantage l’échographie et l’IRM.  

13:18

Une étude publiée dans Emergency Radiology rapporte un cas d’hémorragie sous-arachnoïdienne avec anévrismes multiples, dans lequel l’imagerie conventionnelle ne permettait pas d’identifier l’anévrisme rompu. L’IRM de la paroi vasculaire a mis en évidence un rehaussement focal de l’anévrisme du sommet basilaire, permettant un traitement endovasculaire ciblé et soulignant l’intérêt de cette technique dans les situations diagnostiques complexes.  

7:17

Une étude prospective compare l’efficacité de l’échographie mammaire automatisée (ABUS) et de l’échographie manuelle (HHUS) en seconde intention pour détecter des lésions identifiées en IRM mammaire. Bien que la HHUS détecte significativement plus de lésions, les deux techniques présentent une sensibilité similaire, l’ABUS ayant une valeur prédictive positive plus élevées. Ces résultats démontrent que les deux méthodes sont complémentaires et ont le potentiel d’augmenter le taux de détection des lésions lorsqu’elles sont utilisées conjointement.    
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR