Accès à l'information

Des nouvelles applications mobile pour Docteur Imago et Tech Imago

Le 21/02/24 à 7:00

Les applications Docteur Imago et Tech Imago ont été conçues avec une interface utilisateur simple, permettant aux utilisateurs de naviguer sans effort à travers une vaste gamme d'articles et de rubriques. © Benjamin Bassereau

Dans une ère où la rapidité et la facilité d’accès à l’information sont essentielles, Docteur Imago et Tech Imago repoussent les frontières en lançant leurs toutes nouvelles applications pour Android et iPhone. Cette nouvelle initiative vise à offrir aux professionnels de la santé – radiologues, médecins nucléaires, cadres de santé, manipulateurs radio – une expérience de lecture optimale, où qu’ils soient.

Interface simple

Les applications Docteur Imago et Tech Imago ont été conçues avec une interface utilisateur simple, permettant aux utilisateurs de naviguer sans effort à travers une vaste gamme d’articles et de rubriques. Que ce soit pour rester au fait des actualités de leur profession, des dernières avancées médicales ou pour explorer les innovations technologiques les plus récentes, ces applications offrent un accès à un contenu pertinent et de qualité.

Accès mobile

Grâce à ces applications, les utilisateurs peuvent suivre l’actualité médicale et technologique en temps réel grâce aux fils d’actualité dédiés, ainsi qu’accéder à des articles réservés aux abonnés en se connectant simplement avec leur compte utilisateur habituel. Cette fonctionnalité garantit un accès mobile à une mine d’informations précieuses, qu’il s’agisse de sujets médicaux spécialisés ou de dernières tendances technologiques.

Pour télécharger les applications, les utilisateurs peuvent se rendre directement sur le site de Docteur Imago ou de Tech Imago depuis leur téléphone portable, ou rechercher les applications sur l’App Store ou le Google Play Store en utilisant les termes « Docteur Imago » ou « Tech Imago ».

Ces nouvelles applications marquent une étape importante dans l’engagement continu de BOM Presse, éditeur de Docteur Imago et de Tech Imago, à fournir un contenu de qualité et à faciliter l’accès à l’information médicale et technologique.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

20 Mar

16:18

Le congrès du Groupe francophone de radiothérapie en urologie (GFRU), aura lieu du 26 au 27 mars au centre de congrès de Lyon (69).

13:00

Une méta-analyse publiée dans European Radiology montre que les systèmes d’intelligence artificielle basés sur le deep learning détectent le cancer de la prostate cliniquement significatif avec une performance comparable à celle des radiologues, avec une légère supériorité en spécificité. L’IA pourrait donc améliorer potentiellement la précision et réduisant les biopsies inutiles grâce à un affinement plus approfondi du modèle.

7:11

Une enquête menée par la société européenne d'imagerie mammaire (EUSOBI) démontre que, malgré des aspects procéduraux très variés dans la biopsie mammaire à aiguille centrale guidée par échographie, des niveaux de stérilité perçus plus élevés ne sont pas associés à une diminution des infections. L'étude met en lumière l'importance de réduire en toute sécurité l’utilisation des ressources et l’impact environnemental.
19 Mar

16:00

La réponse de perfusion à l’adénosine semble être spécifique à chaque organe, conclut une étude parue dans JNM. L’adénosine augmente la perfusion au niveau du cœur, du foie, du côlon et du duodénum, tandis que la perfusion est réduite par l’adénosine dans le cerveau, la rate, les reins, le muscle squelettique et l’os, écrivent les chercheurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR