Accès à l'information

Des nouvelles applications mobile pour Docteur Imago et Tech Imago

Le 21/02/24 à 7:00

Les applications Docteur Imago et Tech Imago ont été conçues avec une interface utilisateur simple, permettant aux utilisateurs de naviguer sans effort à travers une vaste gamme d'articles et de rubriques. © Benjamin Bassereau

Dans une ère où la rapidité et la facilité d’accès à l’information sont essentielles, Docteur Imago et Tech Imago repoussent les frontières en lançant leurs toutes nouvelles applications pour Android et iPhone. Cette nouvelle initiative vise à offrir aux professionnels de la santé – radiologues, médecins nucléaires, cadres de santé, manipulateurs radio – une expérience de lecture optimale, où qu’ils soient.

Interface simple

Les applications Docteur Imago et Tech Imago ont été conçues avec une interface utilisateur simple, permettant aux utilisateurs de naviguer sans effort à travers une vaste gamme d’articles et de rubriques. Que ce soit pour rester au fait des actualités de leur profession, des dernières avancées médicales ou pour explorer les innovations technologiques les plus récentes, ces applications offrent un accès à un contenu pertinent et de qualité.

Accès mobile

Grâce à ces applications, les utilisateurs peuvent suivre l’actualité médicale et technologique en temps réel grâce aux fils d’actualité dédiés, ainsi qu’accéder à des articles réservés aux abonnés en se connectant simplement avec leur compte utilisateur habituel. Cette fonctionnalité garantit un accès mobile à une mine d’informations précieuses, qu’il s’agisse de sujets médicaux spécialisés ou de dernières tendances technologiques.

Pour télécharger les applications, les utilisateurs peuvent se rendre directement sur le site de Docteur Imago ou de Tech Imago depuis leur téléphone portable, ou rechercher les applications sur l’App Store ou le Google Play Store en utilisant les termes « Docteur Imago » ou « Tech Imago ».

Ces nouvelles applications marquent une étape importante dans l’engagement continu de BOM Presse, éditeur de Docteur Imago et de Tech Imago, à fournir un contenu de qualité et à faciliter l’accès à l’information médicale et technologique.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11 Déc

7:18

L’administration de glucagon et d’hyoscine-butylbromure ainsi que le volume de la vessie, n’ont montré aucune association significative avec les artefacts de mouvement lors de l’IRM prostatique T2W. De fait l’utilisation régulière d’antispasmodiques et le vidage de la vessie peuvent être reconsidérés lors de l’IRM prostatique, indique une revue systématique qui souligne la nécessité de stratégies de dosage personnalisées en scanner avec contraste amélioré.

7:30

Une étude a quantifié l'ampleur et l'évolution de l'utilisation des produits de contraste chez les bénéficiaires du programme Medicare aux États-Unis (environ 13,5 milliards de mL administrés entre 2011 et 2024). Elle montre également qu'une catégorie d'examens d'imagerie représente la majeure partie de ce volume.
09 Déc

16:00

L'entreprise Agfa annonce la suppression de 145 postes en Belgique, due à l'accélération du déclin du film radiologique sur le marché mondial (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR