Vidéo

Joachim Son-Forget : « Les radiologues doivent être les leaders de la médecine de demain »

Joachim-Son Forget, radiologue à Genève, est entré à l’Assemblée nationale en juin dernier comme député de la 6e circonscription des Français de l’étranger. Ce jeune médecin de 34 ans, membre du groupe parlementaire La République en marche, invite ses confrères à se saisir des nouvelles technologies médicales pour devenir des référents auprès des autres disciplines. Dans le cas contraire, ils disparaîtront, prédit-il, estimant que « les décideurs publics, et parmi eux les radiologues qui accèdent aux fonctions électives, doivent prévoir ce type de mutations ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/10/17 à 11:00, mise à jour hier à 15:21 Lecture 1 min.

© Anaïs Sybellas

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Anaïs Sybellas

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

26 Mai

16:00

La Société française de radiologie (SFR) annonce former 1 340 radiologues au dépistage du cancer du poumon dans le cadre du programme IMPULSION (Lire notre dossier).

14:00

L’ASNR annonce le lancement d'une campagne d’inspection en radiologie pédiatrique et propose aux professionnels de santé une grille d’autoévaluation "pour renforcer la culture de radioprotection".

12:13

L'histologie et les paramètres de cartographie T1 en IRM sont efficaces pour évaluer l'étendue de la fibrose myocardique, associée à l'insuffisance cardiaque, chez les patients hypertendus. Étude.
25 Mai

16:34

 Sur plus de 30 000 examens, un outil d'intelligence artificielle autorisé par la Food and Drug Administration pour la détection de l'embolie pulmonaire en angioscanner a fait preuve d'une forte concordance avec les radiologues et a apporté une contribution significative lors des réévaluations en cas de divergence. Des divergences entre médecins et IA ont toutefois été relevées. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR