Vidéo

Joachim Son-Forget : « Les radiologues doivent être les leaders de la médecine de demain »

Joachim-Son Forget, radiologue à Genève, est entré à l’Assemblée nationale en juin dernier comme député de la 6e circonscription des Français de l’étranger. Ce jeune médecin de 34 ans, membre du groupe parlementaire La République en marche, invite ses confrères à se saisir des nouvelles technologies médicales pour devenir des référents auprès des autres disciplines. Dans le cas contraire, ils disparaîtront, prédit-il, estimant que « les décideurs publics, et parmi eux les radiologues qui accèdent aux fonctions électives, doivent prévoir ce type de mutations ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/10/17 à 11:00, mise à jour hier à 15:10 Lecture 1 min.

© Anaïs Sybellas

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Anaïs Sybellas

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

16 Mai

16:01

L'IRM a une meilleure sensibilité et une spécificité égale à l'échographie transvaginale dans le diagnostic de l'endométriose profonde touchant la cloison recto-vaginale, selon une méta-analyse de huit articles portant sur 721 patientes (lien vers l'étude).

11:20

Des tendances à la hausse des taux d’incidence des cancers du sein ont été observés pour presque tous les groupes d’âge parmi les femmes de 20 à 49 ans. Dans une analyse, des radiologues ont suggéré qu’Il est essentiel de mieux connaître le nombre croissant de cas, afin de permettre un diagnostic plus précoce et de réduire la mortalité et la morbidité.

7:31

15 Mai

16:01

L'industriel de dispositifs médicaux Penumbra a annoncé le 7 mai, suite à l’obtention du marquage CE, le lancement sur le marché européen de trois nouveaux cathéters de thromboaspiration : RED 43®, RED 72® et RED 78®.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR