Amandine Chazot

« Associer le sport de haut niveau et les études intenses me donne un équilibre »

Depuis une dizaine d’années, Amandine Chazot pratique le stand-up paddle et enchaîne les victoires. À 29 ans, la vice-championne du monde de la discipline conjugue une brillante carrière sportive et son internat de radiologie en Bretagne.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/08/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:07 Lecture 5 min.

En 2019, Amandine Chazot, interne en radiologie, a remporté le titre de vice-championne du monde de stand-up paddle. D. R.

Docteur Imago / Qu’est-ce qui vous a amenée à pratiquer le stand-up paddle ?

Amandine Chazot / J’ai commencé pendant mon externat en médecine que je faisais à Brest. Je faisais beaucoup de sport en compétition au lycée, mais j’avais tout arrêté pour me consacrer à la première année de médecine. Ensuite, j’ai eu envie de reprendre le sport de manière intensive. Depuis 4 ans, je suis en équipe de France et je participe à de nombreuses compétitions internationales. Lorsque j’ai commencé le stand-up paddle, la pratique était encore peu connue, mais j’ai très vite réalisé que c’était un excellent moyen de pouvoir aller sur l’eau quelles que soient les conditions météorologiques, qui changent souvent dans le Finistère ! Que ce soit dans les vagues, dans le vent ou par mer calme, on peut se faire plaisir avec du matériel adapté.

D. I. / Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre palmarès ?

A. C. / L’année dernière, au Salvador, j’ai remporté le titre de vice-championne du monde de stand-up paddl

Il vous reste 87% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

25 Avr

16:30

La TEP-TDM au [68Ga]DOTATATE devrait être la modalité de choix dans les métastases osseuses spinales liées au phéochromocytome/paragangliome en raison de son taux de détection supérieur, indique une étude.

13:30

Selon une étude de cohorte menée aux urgences entre 2015 et 2021, l'utilisation de l’angioscanner cérébral a été multipliée par six par rapport à la ponction lombaire pour évaluer les maux de tête, ce qui aurait des conséquences incertaines à long terme, indiquent les chercheurs.

7:30

Un modèle d’apprentissage profond basé au scanner, développé et validé dans le cadre d'une étude, a été capable d’identifier les personnes atteintes d’un cancer du poumon non à petites cellules de stade clinique IA présentant un risque élevé de développer une maladie ultérieure.
24 Avr

16:03

Le système GPT-4 aurait la capacité à répondre aux questions relatives aux produits de contraste et à formuler des recommandations correspondant aux directives de la Société européenne de radiologie urogénitale (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR