Parutions

Deux nouveaux ouvrages sur l’imagerie mammaire et musculosquelettique

L’éditeur spécialisé Sauramps Medical a publié deux nouveaux ouvrages à destination des radiologues durant l’été 2022, l’un consacré à l’imagerie des implants mammaires, l’autre à l’échographie des nerfs périphériques.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/09/22 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:10 Lecture 1 min.

Imagerie en chirurgie esthétique mammaire et autres implants : une approche pratique, de Stéphanie Cohen-Zarade et L’échographie des nerfs périphériques, d'Olivier Fantino, sont parus chez Sauramps Medical. © C. F.

Imagerie en chirurgie esthétique mammaire et autres implants : une approche pratique

Ce livre décrit les différents aspects radiologiques post-chirurgicaux, les protocoles et bilans d’imagerie, et les potentielles complications de ces procédures. La thématique se décline en sept chapitres qui abordent la radio-anatomie générale du sein et les techniques d’imagerie, l’augmentation mammaire par implants, la mastopexie de réduction, l’augmentation mammaire par lipofilling, les techniques rares d’augmentation mammaire, la chirurgie de réduction mammaire chez l’homme et les implants pour augmentation autre que mammaire. « Toutes les techniques d’augmentation-réduction mammaire sont décrites. Leurs procédures chirurgicales, leur aspect normal en imagerie et les aspects de leur complications connues sont présentés. Pour chaque technique, le protocole d’imagerie à réaliser est détaillé », précise l’éditeur.

Stéphanie Cohen-Zarade, Sauramps Medical, 52 €, 142 p.

 

L’échographie des nerfs périphériq

Il vous reste 50% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

30 Avr

16:47

Les radiologues thoraciques seraient plus performants dans la rédaction de comptes rendus radiologiques lorsqu’ils sont assistés par un outil d’assistance collaborative basé sur l’IA (étude)

13:38

Un simple email de « joyeux anniversaire » envoyé aux membres du personnel permettrait de réduire l’isolement social (étude).

7:16

Une étude de l'AIEA sur 101 pays démontre que les doses administrées pour l'imagerie des maladies coronariennes varient fortement entre les modalités et entre les zones géographiques. Les patients des pays à faibles et moyens revenus sont les plus affectés.
29 Avr

15:48

Le scanner a joué un rôle central à la fois dans le diagnostic d’un fécalome et dans le suivi de la réponse d’un patient à un lavement au Coca-Cola classique pour le dissoudre, selon une étude de cas publiée dans Cureus.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR