Deuxième Rendez-vous de Docteur Imago

Comment assister à notre webconférence « Le radiologue et la téléradiologie »

Docteur Imago organise aujourd’hui jeudi 5 décembre une webconférence sur le thème de la téléradiologie. Nos abonnés peuvent y assister sur docteurimago.fr ou via l’application Zoom.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/11/20 à 16:30, mise à jour hier à 14:15 Lecture 1 min.

Le deuxième Rendez-vous de Docteur Imago se tient ce jeudi 5 novembre, de 17 heures à 19 heures. © Docteur Imago

Comment assurer la qualité des prestations en imagerie à distance ? Quelles sont les solutions d’organisation ? Et quel rôle la téléradiologie joue-t-elle ou pourrait-elle jouer dans le contexte actuel d’épidémie de Covid-19 ? Ces questions sont au menu du deuxième rendez-vous de Docteur Imago, que se tient ce jeudi 5 novembre, de 17 heures à 19 heures.

Demandez le programme

Le programme complet peut être consulté en suivant ce lien. 13 intervenants, radiologues libéraux et hospitaliers, professionnels de santé, acteurs industriels, ou juriste, partageront leur expertise et leur expérience sur trois grands thèmes : la téléradiologie et la Covid-19, la qualité et la pertinence et les organisations. Pendant la rencontre, n’hésitez pas à poser vos questions à nos intervenants, en cliquant sur l’onglet « questions – réponses ». La rencontre se terminera par une table ronde qui tentera d’esquisser le futur de l’imagerie à distance. Nous vous attendons nombreux !

Sur Zoom ou sur docteurimago.fr

Il vous reste 43% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

31 Déc

15:55

Le signe de l'artère cérébrale moyenne hyperdense au scanner non injecté est associé à un résultat favorable à long terme chez les patients atteints d'un AVC bénéficiant d'une thrombectomie (étude).

13:51

Un nouveau cabinet d’imagerie médicale ouvrira à Saint-Avold (57) début janvier. Il remplacera le cabinet liquidé en mars dernier, informe Le Républicain Lorrain. 

7:50

Des formulaires de consentement éclairé générés par ChatGPT ont démontré une meilleure compréhension des patients par rapport aux documents standard pour les procédures de radiologie interventionnelle (étude).
30 Déc

16:51

Un scanner corps entier avec une tension tubulaire basse et une injection fractionnée, réalisé après un angioscanner cérébral chez des patients atteints d'AVC ischémique aigu permet de détecter des anomalies vasculaires et fortuites significatives, conclut une étude présentée dans Emergency Radiology.

12:30

L'obésité de classe 1 (IMC = 30-34,9) n'a pas été associée à des complications supplémentaires lors de l'insertion percutanée par un radiologue interventionnel d'un cathéter péritonéal de dialyse, dans une étude rassemblant 125 patients.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR