Marie-France Bellin

« Le RSNA a toujours beaucoup de succès auprès des radiologues français »

Comme chaque année, les Français en visite au congrès de la RSNA ont été accueillis par un représentant de la délégation tricolore. Cette année, c’est Marie-France Bellin, chef du service de radiologie de l’hôpital Bicêtre - AP-HP et habituée des lieux, qui a eu pour mission d’orienter les Frenchies à Chicago.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/12/19 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:13 Lecture 2 min.

« Je trouve que le RSNA est un congrès très complet où il y a énormément d’innovations », déclare Marie-France Bellin. © C. F.

Docteur Imago / Comment avez-vous été désignée pour présenter la session « Navigating RSNA in french » au congrès de Chicago ?

Marie-France Bellin / C’est le comité d’organisation du RSNA qui m’a sollicitée car je participe au congrès depuis longtemps. Je dois être venue plus de 20 fois ! De plus, je préside la société européenne d’uroradiologie (ESUR). Nous avons donc des relations habituelles avec nos collègues américains.

D. I. / Quelles thématiques vous intéressent particulièrement cette année ?

M.-F. B. / Le thème principal du congrès est clairement l’intelligence artificielle. Il y a beaucoup de sessions sur ce thème, ainsi qu’un data challenge. La thématique est abordée de différentes manières, à la fois par sous-spécialité pour montrer ce qu’elle peut apporter au diagnostic, mais aussi de façon pratique, avec beaucoup d’ateliers pour se familiariser aux techniques d’IA.

D. I. / À quelles sessions avez-vous prévu d’assister durant le congrès ?

M.-F. B. / Je vais aller aux sessions

Il vous reste 64% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14:14

Les femmes qui sautent leur premier rendez-vous de dépistage du cancer du sein sont 40 % plus susceptibles de mourir de la maladie plus tard dans la vie, selon une étude publiée dans le BMJ.

7:10

Selon une étude publiée dans Journal of Pediatric Surgery, il existe une discordance importante entre les interprétations du scanner pédiatrique effectuées par les radiologues généralistes et pédiatriques, ce qui entraîne parfois des retards ou des changements dans le traitement.

13:14

Une revue systématique de 15 études démontre que la bléomycine électrosclérothérapie ((B)EST) est une technique prometteuse pour traiter les anomalies vasculaires, notamment les malformations veineuses et lymphatiques. « Bien que les résultats suggèrent l’efficacité et l’innocuité, l’hétérogénéité du traitement et les résultats à long terme nécessitent des recherches plus approfondies », suggère l’étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR