Témoignages

Des soignants dans l’épidémie

Radiologues ou manipulateurs radio, à l’hôpital ou à la ville, les professionnels de l’imagerie vivent au quotidien l’épidémie de COVID-19 sur le terrain. Depuis le début de la crise, chaque jour ou presque, ils nous racontent l’ambiance des services, l’organisation bouleversée, les patients qui se succèdent, l’incertitude, l’inquiétude et la colère parfois, quand les masques et les moyens de protection viennent à manquer. Leurs témoignages dessinent la petite et la grande histoire de cette crise sanitaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/03/20 à 18:00, mise à jour aujourd'hui à 14:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

25 Mar

16:02

Le prochain congrès de la Société Francophone d’imagerie pédiatrique et prénatale aura lieu les 26 et 27 juin 2026 à Marseille.

13:01

Des chercheurs ont mis au point un modèle d'intelligence artificielle qui, selon eux, contribuera à lutter contre la surutilisation de l'imagerie médicale (étude).

7:30

Les acquisitions par IRM avec des fréquences d'images élevées peuvent atténuer les artefacts causés par le mouvement physiologique et le mouvement global des très jeunes patients, indique une étude parue dans Pediatr Radiol.
24 Mar

16:18

Le Canard Enchaîné publie les extraits d'un prérapport confidentiel de l’Inspection générale des finances (IGF) concernant des défaillances, des irrégularités et des dépenses injustifiées au sein de l'Ordre des médecins.

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR