Témoignages

Des soignants dans l’épidémie

Radiologues ou manipulateurs radio, à l’hôpital ou à la ville, les professionnels de l’imagerie vivent au quotidien l’épidémie de COVID-19 sur le terrain. Depuis le début de la crise, chaque jour ou presque, ils nous racontent l’ambiance des services, l’organisation bouleversée, les patients qui se succèdent, l’incertitude, l’inquiétude et la colère parfois, quand les masques et les moyens de protection viennent à manquer. Leurs témoignages dessinent la petite et la grande histoire de cette crise sanitaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/03/20 à 18:00, mise à jour aujourd'hui à 15:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

06 Oct

15:00

Didier Dormont, chef du service de neuroradiologie diagnostique et fonctionnelle à la Pitié-Salpêtrière - AP-HP, a reçu ce dimanche 5 octobre la médaille d'honneur de la Société française de radiologie (SFR).

11:00

Le premier logiciel de l'entreprise GeodAIsics, permettant de détecter la maladie d'Alzheimer à partir d'une IRM, devrait recevoir son marquage CE début 2026.

9:13

Catherine Vautrin est reconduite au poste de ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles de l'Autonomie et des Personnes handicapées dans le gouvernement de Sébastien Lecornu, annonce un communiqué du 5 octobre.
05 Oct

15:12

77 sites ont été audités entre janvier 2024 et juin 2025 dans le cadre de la phase pilote de l'audit par les pairs, selon des données dévoilées samedi 4 octobre lors des JFR 2025.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR