Ces groupements hospitaliers de territoire qui transforment les services d’imagerie

Créés par la loi de santé 2016, les groupements hospitaliers de territoire doivent organiser la coopération de plusieurs établissements publics de santé dans une même zone géographique. Le secteur de l’imagerie est l’un des premiers concernés par cette réforme : des pôles interétablissements vont être créés, des services vont être mutualisés et la téléimagerie va se développer.

Le 06/01/17 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:09

Le fil Docteur Imago

03 Mar

16:17

Pour la stadification du cancer du colon au scanner, l'interprétation devrait se concentrer sur les caractéristiques dont la reproductibilité est prouvée, comme la longueur de la tumeur et le diamètre des ganglions (étude).  

14:47

Un protocole « double basse dose » de coroscanner (60 kVp et 28 ml de PDC à 2,6 ml/seconde) associé à un outil de reconstruction d'image par apprentissage profond a maintenu la même cohérence pour l'évaluation de la sténose coronarienne et de la réserve de débit fractionnaire dérivée du scanner. Étude.

7:12

La FNMR met en ligne une affiche à télécharger, imprimer et diffuser dans les centres de radiologie afin de recueillir des témoignages de patients sur leur expérience en imagerie médicale.
02 Mar

16:47

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR