Ces groupements hospitaliers de territoire qui transforment les services d’imagerie

Créés par la loi de santé 2016, les groupements hospitaliers de territoire doivent organiser la coopération de plusieurs établissements publics de santé dans une même zone géographique. Le secteur de l’imagerie est l’un des premiers concernés par cette réforme : des pôles interétablissements vont être créés, des services vont être mutualisés et la téléimagerie va se développer.

Le 06/01/17 à 16:00, mise à jour hier à 14:08

Le fil Docteur Imago

18 Nov

7:41

L'ASNR publie un avis d'incident sur un événement significatif concernant la surexposition d’un radiologue au niveau du cristallin lors d'examens sous guidage radioscopique au CHU de Caen (14).
17 Nov

16:54

Le centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc (CGFL) à Dijon accueille le troisième TEP-TDM corps entier de France métropolitaine, annonce le média Le journal du centre.

13:38

7:30

Neuf radiologues interventionnels ont testé un casque de réalité augmentée dans le cadre d'une étude présentée dans JVIR. Ils rapportent une amélioration de l'ergonomie, notamment une réduction de près de 50 % des mouvements de la tête mais indiquent que la qualité d'image est perfectible.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR