Dossier

Docteur Imago à l’ECR 2021

Ce dossier regroupe les articles produits par la rédaction à l’occasion du Congrès européen de radiologie 2021. Organisé en ligne du 3 au 7 mars, cet ECR a mis en avant les dernières avancées scientifiques et techniques, en particulier en intelligence artificielle, l’actualité réglementaire au niveau européen et national, et fait la promotion des bonnes pratiques en matière de prise en charge des patients et de management.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/03/21 à 16:00, mise à jour hier à 15:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

26 Mai

16:00

La Société française de radiologie (SFR) annonce former 1 340 radiologues au dépistage du cancer du poumon dans le cadre du programme IMPULSION (Lire notre dossier).

14:00

L’ASNR annonce le lancement d'une campagne d’inspection en radiologie pédiatrique et propose aux professionnels de santé une grille d’autoévaluation "pour renforcer la culture de radioprotection".

12:13

L'histologie et les paramètres de cartographie T1 en IRM sont efficaces pour évaluer l'étendue de la fibrose myocardique, associée à l'insuffisance cardiaque, chez les patients hypertendus. Étude.
25 Mai

16:34

 Sur plus de 30 000 examens, un outil d'intelligence artificielle autorisé par la Food and Drug Administration pour la détection de l'embolie pulmonaire en angioscanner a fait preuve d'une forte concordance avec les radiologues et a apporté une contribution significative lors des réévaluations en cas de divergence. Des divergences entre médecins et IA ont toutefois été relevées. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR