Dossier

Docteur Imago à l’ECR 2021

Ce dossier regroupe les articles produits par la rédaction à l’occasion du Congrès européen de radiologie 2021. Organisé en ligne du 3 au 7 mars, cet ECR a mis en avant les dernières avancées scientifiques et techniques, en particulier en intelligence artificielle, l’actualité réglementaire au niveau européen et national, et fait la promotion des bonnes pratiques en matière de prise en charge des patients et de management.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/03/21 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:04

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

13 Août

14:36

Le Collège américain de radiologie (ACR) met à jour ses critères de pertinence pour l'imagerie des pneumopathies interstitielles diffuses (PID). Le document définit des guidelines pour l'imagerie initiale en cas de suspicion de PID, pour l'imagerie en cas de détérioration aiguë chez les patients atteints d'une PID confirmée, et pour le suivi de la maladie.

7:31

L'arrêté du 6 août 2026 valide le remboursement du système de thrombolyse in situ dirigée par cathéter et assistée par ultrasons EKOS de la société BOSTON SCIENTIFIC pour le traitement de l'embolie pulmonaire.
12 Août

14:53

Un cadre radiomique intégrant l'échographie en mode B, l'échographie très haute résolution et les informations cliniques, montrerait une grande fiabilité dans la prédiction du cancer du sein (étude).

7:33

Un protocole de scanner à comptage photonique avec injection réduite d'iode permettrait d'obtenir une qualité d'image quantitative comparable et une qualité d'image qualitative non inférieure à celle du scanner conventionnel à dose standard, tout en réduisant la dose de rayonnement (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR