Dossier

Docteur Imago à l’ECR 2021

Ce dossier regroupe les articles produits par la rédaction à l’occasion du Congrès européen de radiologie 2021. Organisé en ligne du 3 au 7 mars, cet ECR a mis en avant les dernières avancées scientifiques et techniques, en particulier en intelligence artificielle, l’actualité réglementaire au niveau européen et national, et fait la promotion des bonnes pratiques en matière de prise en charge des patients et de management.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/03/21 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:04

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

08 Juil

16:41

Les femmes homosexuelles, bisexuelles et les femmes trans sont moins susceptibles de bénéficier d'un dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus par rapport aux femmes cisgenres, révèle une étude américaine.

13:40

L'Instylla EmbraceTM HES, un dispositif médical d'embolisation, serait aussi sûr et efficace que les autres techniques d'embolisation pour traiter les tumeurs hypervascularisées. (Etude)

7:38

Un système de classification développé par des chercheurs américains pourrait améliorer l'analyse correcte de l'IRM sur la sténose rachidienne lombaire, selon une étude. À l'heure actuelle, il n'existe pas de système de classification de type RADS pour cette pathologie.
07 Juil

17:04

11:30

Un protocole d'IRM fonctionnelle musculaire à l'état de repos présenté dans EJR a permis de détecter les différences liées à la contraction au niveau des muscles du mollet lors d'une contraction isométrique.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR