Dossier

Docteur Imago à l’ECR 2021

Ce dossier regroupe les articles produits par la rédaction à l’occasion du Congrès européen de radiologie 2021. Organisé en ligne du 3 au 7 mars, cet ECR a mis en avant les dernières avancées scientifiques et techniques, en particulier en intelligence artificielle, l’actualité réglementaire au niveau européen et national, et fait la promotion des bonnes pratiques en matière de prise en charge des patients et de management.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/03/21 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:04

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

05 Août

16:00

L'élastographie shear wave ultra-rapide serait réalisable dans le cadre de la thrombose veineuse profonde pédiatrique, en particulier chez les enfants plus âgés et chez ceux présentant une TVP occlusive (étude).

14:24

L'IRM multiparamétrique rénale permettrait le dépistage précoce et non invasif de l'insuffisance rénale chronique, et l'imagerie DWI serait la séquence la plus importante (étude).

7:21

L'angioscanner à comptage photonique a montré une corrélation et une concordance supérieures par rapport à l'angioscanner conventionnel dans l'évaluation des sténoses cérébrales et carotidiennes (étude).
04 Août

16:00

L'éditeur de logiciels Dedalus annonce avoir été retenu par le GIP SESAN, opérateur régional des services e-santé en Ile-de-France, pour la conception, le déploiement, la maintenance et l'exploitation du futur Service Régional reposant sur la DRIMbox-ProxyMage.

14:27

Il y a quelques jours, une délégation de la FNMR a été reçue par Mickael Benzaqui, le conseiller santé du Premier ministre pour discuter de la place centrale de l'imagerie médicale, des forfaits techniques et du plan pertinence de la fédération (communiqué).

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR